FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » DAO-CAO   
Solid Edge 2D Drafting Gratuits
Auteur Message
Buzz



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: 32-Gers

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:36 pm
MessageSujet du message: Solid Edge 2D Drafting Gratuits
Répondre en citant

Un logiciel DAO gratuits , ça s'essaye?
Cliquer ici pour Solid Edge 2D
_________________
-
Bâtiments métalliques
Chaudronnerie
Machines spéciales
Canalisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Très interessant
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:48 am
MessageSujet du message: Très interessant
Répondre en citant

Quelle info : et bien je connais des "Autocadiens" qui vont se faire du soucis quant à la perrenité de leur logiciel favori ....
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Re: Très interessant
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:47 pm
MessageSujet du message: Re: Très interessant
Répondre en citant

Thierry Gonzalez a écrit:
Quelle info : et bien je connais des "Autocadiens" qui vont se faire du soucis quant à la perrenité de leur logiciel favori ....


Pourquoi spécifiquement des autocadiens ? Ce logiciel gratuit est un logiciel 2D, jamais je ne remplacerais mon autocad par ca. Rolling Eyes
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Modeleur volumique vs CAO 3D
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:15 pm
MessageSujet du message: Modeleur volumique vs CAO 3D
Répondre en citant

Ben juste parce que la plupart des autocadiens que je connais qui utilisent la 3D passent progressivement aux modeleurs volumiques ... et ceux qui ont juste besoin de faire un petit plan par ci par là ne voudrons peut-être pas continuer à payer ....

D'autre part, et pour relancer le débat, Je n'ai absolument rien contre Autocad qui reste LE logiciel de CAO de référence mais j'observe juste que la plupart des boites qui dispose d'un BE/BM passe au modeleur !
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Re: Modeleur volumique vs CAO 3D
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:36 pm
MessageSujet du message: Re: Modeleur volumique vs CAO 3D
Répondre en citant

Thierry Gonzalez a écrit:
Ben juste parce que la plupart des autocadiens que je connais qui utilisent la 3D passent progressivement aux modeleurs volumiques ...


Ah mais ca, je comprends. Si je maitrisais aussi bien SW qu'autocad, je n'utiliserais plus que solidworks. Les fonctions de perçages, déplié, nomenclature auto, désignation de soudures etc etc m'ont l'air très bien faites.

Citation:
et ceux qui ont juste besoin de faire un petit plan par ci par là ne voudrons peut-être pas continuer à payer ....


Mouais, vu le prix d'autocad, ceux qui dessinnent un plan par ci par là ne doivent surement pas le payer. Autre problème que je n'aurais pas avec solidworks vu qu'il est gratuit en licence educative.

Citation:
D'autre part, et pour relancer le débat, Je n'ai absolument rien contre Autocad qui reste LE logiciel de CAO de référence mais j'observe juste que la plupart des boites qui dispose d'un BE/BM passe au modeleur !


Faut comprendre aussi, chaque nouvelle version arrive avec son lot de bug qui, à chaque fois, pourri l'amélioration de la version précédente. La version 2007 est très belle mais complètement foireuse. Si tu fais une surface composée avec, et bien tu n'as pas de partie plane. Que les parties coniques et des parties bombées. :wack:
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 5:53 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis utilistateur de SolidEdge quotidiennement. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser la 2D quand on a la 3D.
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Buzz



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: 32-Gers

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:43 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Au bureau, je n'ai pas de 3D, seulement Autocad LT98!

Eh bien, ce logiciel gratuit me permet de lire et modifier tous les fichiers Autocad des versions supérieures à la mienne, rien que ça c'est vraiment apréciable.

Par contre le maniement du zoom avec la souris n'est pas terrible, il y a t-il une astuce de configuration?
La gestion des unités (configuration par défaut en pouces qui multiplie tout par 25.4 lorsque l'on passe en mm) n'est pas évidente non plus...

A part ça, tout est mieux.
_________________
-
Bâtiments métalliques
Chaudronnerie
Machines spéciales
Canalisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:47 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Buzz a écrit:
Au bureau, je n'ai pas de 3D, seulement Autocad LT98!

Eh bien, ce logiciel gratuit me permet de lire et modifier tous les fichiers Autocad des versions supérieures à la mienne, rien que ça c'est vraiment apréciable.

Par contre le maniement du zoom avec la souris n'est pas terrible, il y a t-il une astuce de configuration?
La gestion des unités (configuration par défaut en pouces qui multiplie tout par 25.4 lorsque l'on passe en mm) n'est pas évidente non plus...

A part ça, tout est mieux.


Tape units dans la ligne de commande avant d'insérer ton objet, regle le sur pouces et une fois collé, remet le en millimetres
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:28 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour le zoom sur SE, il faut appuyer simultanément sur [CTRL]+[bouton droit souris] et deplacer la souris. Mais je ne crois pas que sur la version Draft(module 2D) gratuite, ce ne soit le cas.
Peut-tu nous dire quel est le N° de version ?
La fonctionnalité du zoom en raccourci n'existe que depuis la version 16 ou 17 et nous en sommes à la 19 soit que depuis 2 ou 3 ans max !
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Buzz



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: 32-Gers

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:21 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tape units dans la ligne de commande


La ligne de commande??? Où est-elle?
Version V19
_________________
-
Bâtiments métalliques
Chaudronnerie
Machines spéciales
Canalisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 7:43 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Buzz a écrit:
Citation:
Tape units dans la ligne de commande


La ligne de commande??? Où est-elle?


La ligne de commande d'autocad.
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Buzz



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: 32-Gers

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:28 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas accés à la ligne Autocad du fichier original car je ne peux pas l'ouvrir avec ma version LT98, c'est pour cela que j'utilise SE2D.

Concernant la configuration de la souris, il est dommage que sa configuration soit différente de celle d' Autocad et Solidworks qui sont elles identiques.
_________________
-
Bâtiments métalliques
Chaudronnerie
Machines spéciales
Canalisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » DAO-CAO
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62607 / 211