|
|
 |
Réglage butée tronçonneuse |
  |
 |
Auteur |
Message |
Franck Invité
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 3:54 pm
Sujet du message: Réglage butée tronçonneuse |
|
|
Je voudrais partager l'expérience des collègues :
Régler une butée de longueur sur une tronçonneuse, pour une coupe à 45° n'est pas évident pour les élèves, car souvent ils placent imprécisémént leur mètre ou réglet contre la scie.
Comment vous vous y prenez, afin de leur faciliter la tâche ?
Merci d'avance de partager vos avis. :) |
|
|
 |
"bidouille" pour tronçonner |
  |
 |
Auteur |
Message |
De passage sur le forum Invité
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 8:38 pm
Sujet du message: "bidouille" pour tronçonner |
|
|
Pour l'initiation tu peux préparer une cale de 100 mm découpée à 45° d'un coté, à poser sur le profilé à découper et contre le disque, et il n'ont plus qu'à retrancher ces 100 mm à la cote à obtenir en mesurant à partir de l'autre extrémité (à 90°) de la cale.
Mais bon, le mieux est soit de tracer préalablement pour une pièce unitaire soit de mettre une butée (que l'on peut régler à l'aide de cette cale). |
|
|
Auteur |
Message |
Franck Invité
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 8:06 am
Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'avis. |
|
|
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 7:27 pm
|
|
La scie doit être placée à 90° le temps de prendre la mesure puis inclinée suivant l'angle désiré après. C'est comme cela que l'on fonctionne chez nous. Encore faut-il que l'axe de rotation soit confondu avec la lame et le bord fixe de l'etau. Mais je pense que cela doit être une constante chez tous les fabricants de scies. _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lionel Invité
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 10:48 am
|
|
bonjour,
souvent, il est possible de prendre la cote sur un point fixe sur le battit de la machine,( etaux si le bord est droit)
je mesure la différence entre le bord de la lame et ce point fixe, et aprés, j'accroche mon mettre sur ce point fixe et je déduit la différence.
différence = 15 par exemple.
pour une cote de 200, je regle mon tube à 185.
pour les coupe avec un angle, il faut bien sur que l'axe de rotation ce fasse correctement. |
|
|
Auteur |
Message |
Franck Invité
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 1:09 pm
|
|
OK, merci bien. |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|