FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage   
calcul de force de pliage et longueur developée
Auteur Message
julien45

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 9:23 pm
MessageSujet du message: calcul de force de pliage et longueur developée
Répondre en citant

bonjours a tous, voila je suis actuellement en CAP chaudronnerie donc voila je me rapelle plus comment on calcul une force de pliage et la longeur developée de cette equerre de fixation je vous explique avec ce croquis

merci d'avances !

PS: je vous rapelle les côtes si le croquis n'est pas net

250 mm
150mm
50mm
90°
voila ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger  

Re: calcul de force de pliage et longueur developée
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:43 am
MessageSujet du message: Re: calcul de force de pliage et longueur developée
Répondre en citant

julien45 a écrit:
bonjours a tous, voila je suis actuellement en CAP chaudronnerie donc voila je me rapelle plus comment on calcul une force de pliage et la longeur developée de cette equerre de fixation je vous explique avec ce croquis

Salut. Pourquoi ne demandes-tu pas à ton prof adoré ?

Concernant la longueur développée, il faut que tu additionnes les cotes inétrieures. C'est à dire, la cote exterieure moins l'épaisseur de la pièce (qui n'es pas indiquée sur ton croquis)

Ce qui ferait (150-e)+(250-2e)+(50-e)

Pour calculer la force de pliage, il te manque quelques informations éssentielles: Longueur de la pièce à plier, épaisseur, Vé utilisé, pliage en l'air ou en frappe et matière de la pièce pliée (acier/inox/alu)...

Bref, on a pas beaucoup avancé :woot:

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: