|
|
 |
calcul de force de pliage et longueur developée |
  |
 |
Auteur |
Message |
julien45
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:23 pm
Sujet du message: calcul de force de pliage et longueur developée |
|
|
bonjours a tous, voila je suis actuellement en CAP chaudronnerie donc voila je me rapelle plus comment on calcul une force de pliage et la longeur developée de cette equerre de fixation je vous explique avec ce croquis
merci d'avances !
PS: je vous rapelle les côtes si le croquis n'est pas net
250 mm
150mm
50mm
90°
voila ;) |
|
|
 |
Re: calcul de force de pliage et longueur developée |
  |
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:43 am
Sujet du message: Re: calcul de force de pliage et longueur developée |
|
|
julien45 a écrit: | bonjours a tous, voila je suis actuellement en CAP chaudronnerie donc voila je me rapelle plus comment on calcul une force de pliage et la longeur developée de cette equerre de fixation je vous explique avec ce croquis |
Salut. Pourquoi ne demandes-tu pas à ton prof adoré ?
Concernant la longueur développée, il faut que tu additionnes les cotes inétrieures. C'est à dire, la cote exterieure moins l'épaisseur de la pièce (qui n'es pas indiquée sur ton croquis)
Ce qui ferait (150-e)+(250-2e)+(50-e)
Pour calculer la force de pliage, il te manque quelques informations éssentielles: Longueur de la pièce à plier, épaisseur, Vé utilisé, pliage en l'air ou en frappe et matière de la pièce pliée (acier/inox/alu)...
Bref, on a pas beaucoup avancé  _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|