FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » FAO, Autre   
Jeu de Gestion d'entreprise !
Auteur Message
rocdacier



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:39 pm
MessageSujet du message: Jeu de Gestion d'entreprise !
Répondre en citant

Salut à vous tous !

Je suis de passage pour vous proposer ou de proposer à vos élèves, de tester un petit Jeu que j'ai créé sur Rocdacier.



Il s'agit d'un Jeu éducatif. Il n'est pas terminé et il reste des bugs et autres, mais si ça tente certains d'entre vous, voilà ce qu'il faut faire:

Tout d'abord, créez un Compte sur Rocdacier http://www.rocdacier.com pour devenir Membre. Ensuite connectez vous avec votre pseudo et mot de passe.

Puis alors, Allez à l'adresse http://www.rocdacier.com/bossofroc

et créez une entreprise virtuelle ((c'est gratuit et n'engage à rien))

Le but est de faire prospérer son entreprise en intégrant des notions de gestion de stock, de personnel, de matière première, de capital etc...

Tout n'est pas terminé, et je le rappele, ca reste un jeu, pédagogique...


Dernière édition par rocdacier le Jeu Nov 22, 2007 2:05 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
rocdacier



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 5:48 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Non, vraiment personne ?

Ca prend vraiment peu de temps. Le temps de créer un compte, et de tester. :unsure:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
rocdacier



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:48 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je reviens à la charge et je profite de l'importante fréquentation de la Souris Chaudronneuse, pour proposer la Version 2, du Jeu de gestion d'entreprise de chaudronnerie.

J'espère que cette proposition dans cette section du site, ne pose pas de problèmes.

Je résume. Je propose une Jeu de simulation de Gestion d'entreprise aux élèves de sections ROC.

Les objectifs sont simples:
- les intéresser à la formation par le biais de ce jeu, ou ils peuvent découvrir des métiers, des outils, des machines, des méthodes etc.
- les guider même à leur domicile sur des sites dédiés à leur enseignement.
- les initier de manière ludique et plus ou moins réaliste, aux problèmes liés à la gestion du temps, des stocks, des coûts.

La version 1 à accueilli environ 50 joueurs l'année dernière. J'espère cette année attirer plus de "ROC".

La partie démarre ce Samedi 25 Octobre et durera environ 50 jours.

Les règles du jeu sont disponibles sur http://www.rocdacier.com et la procédure pour jouer est affichée sur le premier message.

J'espère que cette publicité ne dérange pas, sans quoi je supprimerais ce message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 4:03 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

rocdacier a écrit:

J'espère que cette publicité ne dérange pas,


Bien sur que non :lol:
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 7:33 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

... au contraire ... Very Happy
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
rocdacier



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 10:00 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je me doutais aussi que ça ne posais aucun problème mais c'est aussi par politesse que je tenais à le présenter de la sorte.. :arf:

Bref, si je peux renvoyer l'ascenceur d'une manière ou d'une autre ce sera avec plaisir.


:lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » FAO, Autre
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211