FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage   
problème cintrage
Auteur Message
seb07

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 9:52 am
MessageSujet du message: problème cintrage
Répondre en citant

bonjour a tous

je m appel seb. a mon travail j ai louer une cintreuse mingori pour realiser
un arceaux pour mon 4x4 .hier j ai fait un essaie pour réaliser un coude mais le tube cet complètement écraser le tube que j ai utiliser (50x2 de chauffage) . les tubes que j ai commander pour réaliser l arceaux cet un tubes étirer a froid diamètre 48.3 ep 2.9 je voulais savoir si je pourrais le cintrer sans l encrassement du tube

merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 4:11 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu n'as qu'a le remplir le tube par du sable homogéne de riviére ou de mer,chauffer cet sable étalé sur une feuille de tole de chute et chauffer ce sable pour enlever la saleté de cet sable est l'a rendre homogéne propre des impuretés,bon courage;pour éxécuter le cintrage à chaud;il y a d'autres méthodes,alors là on va vers le traçage géomatrique..........

Re: problème cintrage
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:47 pm
MessageSujet du message: Re: problème cintrage
Répondre en citant

seb07 a écrit:
bonjour a tous

je m appel seb. a mon travail j ai louer une cintreuse mingori pour realiser
un arceaux pour mon 4x4 .hier j ai fait un essaie pour réaliser un coude mais le tube cet complètement écraser le tube que j ai utiliser (50x2 de chauffage) . les tubes que j ai commander pour réaliser l arceaux cet un tubes étirer a froid diamètre 48.3 ep 2.9 je voulais savoir si je pourrais le cintrer sans l encrassement du tube

merci de votre réponse

Veille a utiliser la bonne forme pour le tube de 48,3. Ce n'est pas parce que le tube de 50 chauffage s'est ecrasé que celui de 48,3 va aussi s'ecraser. Refait l'essai avec le tube de 48,3, vu qu'il est plus épais il devrait pas s'écraser. Positionne la soudure du tube de manière a ce qu'elle soit pas déformée lors du cintrage

Auteur Message
seb07

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 4:47 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci pour les conseil .on a utiliser l outil de 50/60 mais on avait pas mal de jeu.pour l instant je n ai pas encore reçus mes tubes de 48
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: