|
|
Auteur |
Message |
seb07
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 9:52 am
Sujet du message: problème cintrage |
|
|
bonjour a tous
je m appel seb. a mon travail j ai louer une cintreuse mingori pour realiser
un arceaux pour mon 4x4 .hier j ai fait un essaie pour réaliser un coude mais le tube cet complètement écraser le tube que j ai utiliser (50x2 de chauffage) . les tubes que j ai commander pour réaliser l arceaux cet un tubes étirer a froid diamètre 48.3 ep 2.9 je voulais savoir si je pourrais le cintrer sans l encrassement du tube
merci de votre réponse |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 4:11 pm
Sujet du message: |
|
|
Tu n'as qu'a le remplir le tube par du sable homogéne de riviére ou de mer,chauffer cet sable étalé sur une feuille de tole de chute et chauffer ce sable pour enlever la saleté de cet sable est l'a rendre homogéne propre des impuretés,bon courage;pour éxécuter le cintrage à chaud;il y a d'autres méthodes,alors là on va vers le traçage géomatrique.......... _________________ Discution sur les metaux |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 4:47 pm
Sujet du message: Re: problème cintrage |
|
|
seb07 a écrit: | bonjour a tous
je m appel seb. a mon travail j ai louer une cintreuse mingori pour realiser
un arceaux pour mon 4x4 .hier j ai fait un essaie pour réaliser un coude mais le tube cet complètement écraser le tube que j ai utiliser (50x2 de chauffage) . les tubes que j ai commander pour réaliser l arceaux cet un tubes étirer a froid diamètre 48.3 ep 2.9 je voulais savoir si je pourrais le cintrer sans l encrassement du tube
merci de votre réponse |
Veille a utiliser la bonne forme pour le tube de 48,3. Ce n'est pas parce que le tube de 50 chauffage s'est ecrasé que celui de 48,3 va aussi s'ecraser. Refait l'essai avec le tube de 48,3, vu qu'il est plus épais il devrait pas s'écraser. Positionne la soudure du tube de manière a ce qu'elle soit pas déformée lors du cintrage _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
seb07
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 4:47 pm
Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseil .on a utiliser l outil de 50/60 mais on avait pas mal de jeu.pour l instant je n ai pas encore reçus mes tubes de 48 |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|