FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves   
Que faire apres un BTS ROC?
Auteur Message
Ky



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 12:22 pm
MessageSujet du message: Que faire apres un BTS ROC?
Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement en BTS ROC, et désirant poursuivre mes études, je voudrai connaitre les formations possibles (licence, école d ingénieur, etc) mais j ai du mal à avoir des renseignements. Si vous pouviez m indiquer les formations auquelles je peux postuler.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 1:55 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Une license professionnelle : http://tspeed.free.fr/professeur.htm#etude
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Ky



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:33 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est la seule que je connaissai ^^

Est-elle utile si l'on ne souhaite pas faire professeur? En existe t-il d'autres? Il me semble qu'il y a une license à Marseille, à l'IUT de St Jerome mais je ne trouve pas laquelle, toutes ont l'air assez éloigné.

J'ai l'impression que c'est assez limité comme poursuite d'étude n'est ce pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 7:51 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

As tu consulté un service d'orientation scolaire ? A la base, c'est leur job !
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
jerome gueudet



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:39 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,
Il existe une Licence STPI parcours Techniques industrielles option Structures Métalliques à Marne la Vallée adaptée à prolonger un BTS ROC ou CM, offrant ainsi une passerelle pour l'entrée en IUFM et la préparation du concours externe de professeur Génie Industriel Option Structures Métalliques.

la date retenue pour la seconde commission est le jeudi 07 septembre.

Les conditions sont sur le Site CNRSM : http://cnrsm.creteil.iufm.fr

Rubrique Préparation Concours
Document 1 (Licence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
CourantdR



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 1:23 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour
je suis aussi en bts roc et donc je me renseigne aussi sur les poursuites d'études. je vais partager les infos que j'ai pu glaner:
tu as acces a plusieurs licences pro dont une a l'IFTS de charleville mezieres ( 08 )
tu peux faire un an a l'EAPS (institut de soudure) il s'agit d'une ecole payante (3000euros environ qui se trouve pres de metz. il semblerait que les débouchés suite a cette école soient assez important.
je sais aussi qu'il y a un diplôme d'ingénieur des techniques de l'industrie mécanique. Option Fabrication et qualité des structures chaudronnées (en apprentissage) http://www.polytech-reseau.org/polytech/page.php?rubrique=ecoles&specialite=24

voilà si tu as d'autres informations que je n'ai pas je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
costantini



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:10 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les contremaitres et chefs d'atelier actuellement en poste sont agés. Ils s'pprochent à grand pas de la retraite, surtout dans les domaines comme la construction et la réparation navale, qui ouvrent droit au départ amiante.
Il y a des travaux à faire, beaucoup d'argent à gagner, des places à prendre, mais peu de candidat....
Je respecte tout-à-fait ta volonté de poursuivre tes études, mais je tiens à souligner qu'une autre voie passionnante existe : intégrer une entreprise de chaudronnerie déficitaire en encadrement intermédiaire, par exemple la réparation navale, y apprendre le savoir faire (dans la corpo on appelle ça "le vice"), y encaisser de gros salaires (avec les heures sup je suis toujours étonné de voir nos chaudronniers gagner plus que bien des ingénieurs), et au bout de 10 à 15 ans devenir un patron incontournable dans la profession.
N'hésites pas à me contacter en privé si tu souhaites creuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Demande d'infos en chaudronnerie
Auteur Message
CAB



Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1
Localisation: 67

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 3:31 am
MessageSujet du message: Demande d'infos en chaudronnerie
Répondre en citant

Bonjour,

je vous écris pour la raison suivante.
J'ai fini une formation BTS ROC en juin dernier.
Malgré une envie certaine de poursuivre mes études, je n'ai hélas pas trouvé d'entreprise d'accueil pour une éventuelle formation en alternance (licence pro, ...) dans ma région, l'alsace.
Aujourd'hui, je suis malgré moi, demandeur d'emploi et ne sait vraiment plus quoi faire pour poursuivre mon ascension dans ce métier si interessant.
Que me conseillez vous?

Merci d'avance
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62595 / 211