FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers   
PROBLEME DE TRACAGE CHEMINEE
Auteur Message
tex



Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: 16 charente

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 7:58 pm
MessageSujet du message: PROBLEME DE TRACAGE CHEMINEE
Répondre en citant

BONJOUR
JE VOUDRAIS FABRIQUER UNE CHEMINEE CENTRALE
LA FORME A L'AVALOIR SERAIT A LA BASE HEZAGONALE DE 75 CM DE COTE SUR 70 CM DE HAUT
LE TUBE D4EVACUATION SERAIT DE 27 CM DE COTE
LE PROBLEME EST QUE JE VOUDRAIS QUE LES COTE SOIT GALBE VERS
L'INTERIEUR COMME UNE TULIPE A L'ENVERS
POURRIEZ VOUS M'AIDER POUR LE TRACAGE
JE RECHERCHE AUSSI TOUTES LES INFORMATION SUR LA FABRICATION
hauteur de la hotte , diametre de l'evacuation ect
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 1:18 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour, c'est un côté de l'hexagone qui fait 750 mm ? Ca fait assez énorme comme cheminée.

Le galbe à la tulipe c'est obligatoire ? parce que ca va etre coton a faire. va y avoir pas mal de mise en forme + beaucoup de soudure. alors que ca peut se faire en 2 pièces si les parois sont planes.
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
khourda



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 93
Localisation: casa

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 4:28 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci tu viens de me rappeler du dessin industriel de ma profession la chaudronnerie,d'abord il faut tracer ta hotte en épure c.t.d la vue de face et la vue de dessus sur cette vue de base tu vas prendre les lignes et chercher les vrais grandeurs pour tracer le développement de la hotte à base de six cotés et la courbe du haut sortie du cheminée trouver et tracer par la main,c'est joli de voir une courbe bien précis tracer par toi méme,outillage utilisé la pointe à tracer,le compas,le reglet;n'oublier pas de blanchir ta table de traçage par de la chaux ou la craie blanche et bon courage filston
_________________
Discution sur les metaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 1:02 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

khourda a écrit:
n'oublier pas de blanchir ta table de traçage par de la chaux ou la craie blanche


Ca existe encore ca ? :blink:
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
khourda



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 93
Localisation: casa

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 4:35 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bien sur qui dit la chaudronnerie dit traçage dans l'atelier et en classe,à l'atelier il faut blanchir la table de traçage pour chercher des V.G des piéces à confectionner,alors en classe il faut utiliser les blanches à dessin,tés, équerres de 30 et 60 accessoirs crayons dur midur tendre et compas,à toi utilise ton PC pour te renseigner,n'oublie pas les mots que je t'es adressé l'autre fois,si non je vais t'envoyer un outil qui a formé la demie sphére sur ton pouce ou le blésser par son gabarit de formage.
_________________
Discution sur les metaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62606 / 211