FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des profs   
Coucours PLP SM
Auteur Message
laurent.o
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 1:05 pm
MessageSujet du message: Coucours PLP SM
Répondre en citant

Bonjour, je suis contractuel et j'aimerai preparer le concours PLP à Paris. Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur celui-ci. (Durée,rénumeration...).Merci.
 
 
Auteur Message
jerome gueudet
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:29 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

L'Université de Marne la Vallée prépare à la licence "Sciences et Technologie pour l'Ingénieur (STPI) parcours Techniques Industrielles (TI) option Structures Métalliques (SM)" adaptée à prolonger un BTS ROC ou CM, offrant ainsi une passerelle pour l'entrée en IUFM et la préparation du concours externe de professeur Génie Industriel Option Structures Métalliques.

Document 1 : Concerne les élèves en fin de cycle.

Document 2 : concerne les titulaires d’un BTS avec 1 an de pratique professionnelle minimum sans dépasser 3 ans, accès par concours au CP PLP Externe, puis intègre licence "Sciences et Technologie pour l'Ingénieur (STPI) parcours Techniques Industrielles (TI) option Structures Métalliques (SM)" : VOIR

Document 3 : concerne les titulaires d’un BTS avec 5 ans de pratique professionnelle, accès directement à l’année de préparation à l’IUFM.

Adresse du Site : http://etp.creteil.iufm.fr/formations/filieres-et-formations/gi_mform.php

Jean Claude TÊTOT
jean-claude.tetot@wanadoo.fr

@+ jerome gueudet
 
 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:05 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci, Jerome gueudet pour tes infos. Ayant 5 ans d'experience je ne peux donc que passer l'externe(en 1 an) et la preparation se fait sur Paris. Est ce que c'est 5 ans d'experience apres le BTS car j'ai travaillé 2ans et demi avant de l'obtenir. Merci.
 
 
suite
Auteur Message
jerome gueude t
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 5:34 pm
MessageSujet du message: suite
Répondre en citant

pour toutes infos sur les concours


http://www.education.gouv.fr/siac/siac2

@+ jerome gueudet
 
 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 2:03 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tes infos. Es tu passé par le CP PLP? Si oui peux tu me donner le nbr d'heure/semaine et si tu avais des jours de congés dans l'année. Merci
 
 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 2:22 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Merci pour tes infos. Es tu passé par le CP PLP? Si oui peux tu me donner le nbr d'heure/semaine et si tu avais des jours de congés dans l'année. Merci

Pour savoir si je peux rentrer chez moi regulierement car je viens de Valenciennes.
 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des profs
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62596 / 211