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khourda
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 93 Localisation: casa
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Posté le: Ven Jan 23, 2009 10:29 pm
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Donc sa sort que celui qui fait confiance du traçage de pc c.v.d qui ne veut pas ce casser les reins à chercher les v.g des lignes ni de tracer les courbes et les pénétrations des piéces donc en dit:-Avoir la main propre,qu'ant aux chaudronniers à l'intérieur des ateliers traces,formes et assembles en dit:-Avoir la main noire;doué par sa chaudronnerie _________________ Discution sur les metaux |
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LaurentV
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 2 Localisation: Isere
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Posté le: Ven Oct 09, 2009 7:04 pm
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Bonjour a tous,
Chacun sont truc, je suis chaudronnier depuis 1990, calculez donc mon expérience.
Aujourd'hui, je suis préparateur et fait toutes mes préprations sur Solidworks.
plan d'ensemble avec repérage de tous les détails, déplié de tôle en utilisant ma propre table de perte au pli, détail du debit avec sens et angle de pliage (+ le dxf de découpe), débit et mise en barre des profils.
La précision informatique c'est bien, mais il qui garantie la précision de pliage, assemblage, et déformation soudure !!!!!
L'informatique nous facilite grandement la tache, de plus tout est archivé. _________________ LAURENT_V |
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pont
Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 6 Localisation: Réunion
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Posté le: Dim Nov 08, 2009 7:23 am
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Bonjour Thierry,
Je ne suis pas chaudronnier, mais j'aime bien comprendre ce que je lis, et donc ayez la bonté de m'expliquer les axes le la "presse-plieuse 8 axes", car je n'ai jamais vu un tablier de presse faire autre chose que monter ou descendre donc sur un seul axe???
Ce serait sympa.
Merci d'avance
pont |
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Cyril. Administrateur du forum
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 852 Localisation: Grenoble
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Posté le: Dim Nov 08, 2009 5:39 pm
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pont a écrit: |
Je ne suis pas chaudronnier, mais j'aime bien comprendre ce que je lis, et donc ayez la bonté de m'expliquer les axes le la "presse-plieuse 8 axes", car je n'ai jamais vu un tablier de presse faire autre chose que monter ou descendre donc sur un seul axe???t |
1. Monté descente verrin 1 (Y1)
2. Monté descente verrin 2 (Y2)
3. Hauteur butée 1 (r1)
4. Hauteur butée 2 (r2)
5. Position butée 1 (X1)
6. Position butée 2 (X2)
7. Ecartement butée 1 (z1)
8. Ecartement butée 2 (z2)
Évidement faut pas s'amuser à sortir le verrin à fond sans sortir le 2 sinon la bécane se met en crabe. De toutes façons, la CN doit l'interdire.
L'écartement des butées, c'est souvent malheureusement manuel sur nos vieilles machines, mais c'est vraiment un super confort et un plus pour la sécurité. Sur les dernières CN que j'ai tripotée, la hauteur des butées se règlent automatiquement en fonction des plis négatifs ou positifs précédant. En règle générale, c'est diablement rapide et efficace. _________________ 180Ø /G |
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Luis
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 2
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Posté le: Sam Nov 20, 2010 1:43 am
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Bonsoir
je suis nouveau sur ce forum, je viens de lire des tas de choses sur ce fil, que je trouve un peu exagéré.
J'ai travaillé des années en chaudronnerie indus et actuellement je travaille en chaudronnerie aeronautique, donc je voudrais donner quelques précision.
Pour répondre à Cyril :
Citation: | C'est fini le burin et la bedane |
faut pas éxagérer, ya des tas d'entreprises ou on est encore au burin et à la bedane ! tout le monde n'est pas super bien équipé.
Ensuite : Citation: | Citation:
meilleurs ouvriers ne font pas confiance à l'électronique,
Glups bis Je vais pas mettre mon CV en ligne mais outre le ferrage d'ane, j'ai quelques heures de vol qui me laissent à penser que, si je ne suis pas le meilleur, je suis quand meme pas un mauvais ouvrier. Et je fais confiance à l'électronique.
Citation:
un marteau à retreinte
Voila quoi, je crois qu'on a compris là. Quelle entreprise utilise encore ca ? Rigolons un peu, combien pourrait couter une casserolle fabriquée de la sorte et qui serait assez fou pour l'acheter |
Bon je peux pas laisser passer ça.
J'ai été pendant 4 ans sur une presse plieuse CN en aeronautique, je peux vous dire que l'électronique faut se méfier. Il faut faire systematiquement des éssais, voire avant de plier controler les butées à la jauge de profondeurs, parceque si on fait confiance aveuglément à l'éléctronique on a souvent des chances d'avoir des surprises et en Aero ça pardonne pas.
Ensuite pour l'histoire du marteau à retreindre, là aussi faut pas déconner.
En Aero et dans des entreprises de (tres) grande importance on utilise encore le maillet ET le marteau à retreindre. Quand on rentre dans ces boites (AIRBUS,LATECOERE,DASSAULT... pour citer les plus importante) on fait souvent une piece d'éssais, avec retreinte au maillet et tout le toutim.
Donc je crois que ça se passe de commentaire.
Bravo pour le site, mais j'aimerais trouver des trucs sur la chaudronnerie aero SVP, merci |
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jiuer7845 Invité
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jiuer7845 Invité
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jiuer7845 Invité
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jiuer7845 Invité
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