FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers   
tolérances géométriques ouvrage de serrurerie
Auteur Message
drautnom



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 11:09 am
MessageSujet du message: tolérances géométriques ouvrage de serrurerie
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis et je souhaiterais votre éclairage :

je bosse dans une entreprise de batiment et j'ai fais fabriquer pour chez moi une cloture en aluminium par un de nos sous traitants. cette cloture se compose de deux éléments de 4 m de long vissés entre eux.
le probleme, c'est qu'à la jonction entre ces deux panneaux, il y a un défaut de perpendicularité du poteau aves les éléments horizontaux qui fait que les lisses hautes et le barreaudage horizontal ne sont pas bien alignés, ça forme comme une pointe.
j'en ai parlé à mon fourisseurs (4500 € entre la cloture et le portail) qui me dit être dans les tolérances . c'et peut être vrai, mais on ne voit que ce défaut quand on regarde ma cloture.

question : quelqu'un peut il me donner des éléments quand aux tolérances de perpendicularité d'un ouvrage de serrurerie ou de chaudronnerie, que je puisse mesurer et me taire ou lui demander de rectifier ce defaut (naturellement les clotures sont thermolaquées !!!)

merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Re: tolérances géométriques ouvrage de serrurerie
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 3:26 pm
MessageSujet du message: Re: tolérances géométriques ouvrage de serrurerie
Répondre en citant

drautnom a écrit:

question : quelqu'un peut il me donner des éléments quand aux tolérances de perpendicularité d'un ouvrage de serrurerie ou de chaudronnerie, que je puisse mesurer et me taire ou lui demander de rectifier ce defaut (naturellement les clotures sont thermolaquées !!!)


Bonjour. Il n'y a pas de tolérance générale pour les ouvrages métalliques. C'est le cahier des charges qui indique la tolérance a respecter. Si je fabrique un portillon pour mon poulailler ou un réservoir pour la fusée ariane, c'est pas pareil. La qualification des ouvriers et le prix non plus.

Est-ce que la pose a été réalisé par l'entreprise ? C'est peut etre un problème de pose plutôt que de structure. En attendant, la première condition de qualité d'un métallier ca doit être l'esthétique. Si votre clôture est tordue 'à l'oeil' c'est inacceptable. Quant au prix, je le trouve correct: matière, main d'oeuvre, peinture, pose. Et je concois que l'entreprise rechigne a rectifier le bazar si il faut redécouper les panneaux
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:08 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si le fournisseur dit qu'il est dans les tolérances, le mieux est de les lui demander !
Si l'ouvrage est vraiment mal fichu, il y a quand même ce que l'on appelle les règles de l'art mais on rentre dans le monde de la subjectivité........
Bon courage !
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211