FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Recherche   
Pojet pédagogique "caisse à savon"
Auteur Message
Scalaire204



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: 42000

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 11:22 pm
MessageSujet du message: Pojet pédagogique "caisse à savon"
Répondre en citant

Bonjour j'ai en charge une classe de seconde bac pro trois ans ( merci DARCOS ).

J'ai l'intention de réaliser des caisses à savon et éventuellement de faire participer les élèves en fin d'année à une course.

"Une caisse à savon c'est une sorte de kart sans moteur qui dévale les pentes. allez voir sur you tube c'est vraiment pas mal"

Avez vous déjà participé à ce genre de truc?
A votre avis côté risque c'est pas un peu limite?
Je recherche des retour d'expérience.

je veux faire du nouveau, y en marre de tourner autour des même projet (barbecue, établie....) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 7:38 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai fait ca l'année derniere dans mon lycée. Seuleument, c'est pas fini et je suis plus dans ce lycée Sad L'autre jour, quand je suis passé, j'ai vu le proto bien avancé par le collègue qui me remplace. C'est beau.

Moi j'ai juste l'avant en DAO qui t'aidera pas beaucoup, le reste est sur le reseau du lycée auquel j'ai plus accès vu que c'est le collègue de construction qui avait dessiné le reste sur SW. On avait bien refléchi notre truc pour que les tubes ne soient cintrés que sur un seul plan (oui, classe de CAP ser-met....)

Si j'arrive à chopper quelque chose, je te transmet, y a rien de secret mais je te promet rien. En tous les cas, c'est beaucoup de boulot. Dans mon lycée on avait des CAP serruerie metallerie, des prod et des mention soudeur donc on a fait un PPCP avec beaucoup de pièces usinées en alu, montées sur gabarit, soudées, re usinage...

On a aussi souvent rencontré cette association: http://caisse.savon.free.fr/
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Scalaire204



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: 42000

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:43 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci
Je me suis approché d'un club de ma région.
Je vous tient au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
Auteur Message
Scalaire204



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: 42000

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 10:04 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous. Le projet caisse à savon au lycée de St Chamond (loire) vient de redemarrer apres une période d'attente. Les plans sont fait. Les eleves ont fini le chassis et nous attaquons la carrosserie. toute la partie roulante et amortissement est traitée par les eleves de productique (Un grand merci aux collégues de prod.).
Notre challenge est de sortir trois caisses à savon dans un an pour faire participer les eleves de collége à une journnée de sensibilisation à nos métier.
Pour ceux que des photos interresse voicie mon adresse c.abrial@free.fr
Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 10:25 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Scalaire204 a écrit:

Pour ceux que des photos interresse voicie mon adresse c.abrial@free.fr


Met les sur le forum. C'est intéressant. Notre projet a nous est a l'arret. Les prod ne sont pas tres motivés pour usiner les systemes de freinage (repartiteur, etrier, disques...). Les plans et le chassis sont deja finis. Je pense que ca sera jamais terminé Sad
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Scalaire204



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: 42000

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 6:00 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour les photos je mets ça en ligne debut de semaine prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Recherche
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211