FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage   
Réglage des butées arriières
Auteur Message
Loukile



Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 7:32 am
MessageSujet du message: Réglage des butées arriières
Répondre en citant

Bonjour,
Nous venons d'acquerir d'occasion une presse plieuse Promecam RG 5020 avec CN dbm3. Malheureusement, nous n'avons pas la notice d'utilisation et nous nous trouvons devant un problème de réglage des butées arrières.
En effet, après la mise en route et les mises à zéro, la CN nous indique 300 mm alors que nous avons une course totale de 600 mm.
Il nous est donc impossible de régler les butées pour réaliser de petits plis.
Quelqu'un aurrait il une soution pour notre problème.
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 12:19 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Quand une machine fait ses prises d'origine machine, elle se met jamais à 0. Chez vous visiblement c'est 300 mm. Ensuite il faut faire un programme, l'exécuter et apporter éventuellement des corrections comme sur toutes les CN. Est-ce que vous avez fait un programme ou tenté en mode manuel ?

Ceci pour savoir si les origines ont besoin d'etre recalées ou si c'est un problème de pratique des techniciens

Je précise que je ne connais pas specifiquement cette CN mais c'est des vieux tromblon ca se programme facilement.

C'est cette CN là ?


_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Loukile



Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 12:29 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci de votre réponse si rapide,

Nous avons essayé pas mal de choses : l'avance manuelle et automatique s'arrete toujours à 300 du couteau !! On a l'impression que la CN ne prend en compte que 300 de course.

Comment peut-on lui dire que la course est en réaliser de 600 mm ?

Merci d'avance

Voici notre CN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 1:12 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Si c'est votre CN en photo, il y a une correction de +3 en X. Avant de faire les réglages, il faut virer la correction en X et qu'elle soit a 0

Procédure: Entrée des données touche 3 touche - du pavé numérique, touche X. La correction devrait etre revenu a 0



Il ne faut pas s'occuper du couteau. Il faut monter une règle 4 vés qui font normalement 60x60 comme celui là



Démarrer la machine, faire la prise d'origine machine. Quand elle est finie, relever la cote X indiquée sur la CN de la machine qui devrait tourner autour des 620 mm normalement.

En mode 'entrée des données' rentrer 100 en X une valeur en Y dont on se fiche (20 par exemple) et une entrée en AUX si vos butées sont numérisées sur cet axe.

Vous lancez le mode automatique et START

Les butées vont se déplacer. A la jauge de profondeur, vous mesurez la cote entre la butée et l'avant du vé. Vous devriez avoir 130 mm.

Si ce n'est pas le cas, vous relevez la mesure que vous avez précisement au dixième de mm.

Ensuite, petit tableau:



Attention, a bien garder les nombres négatifs si ils le sont.

Vous vous remettez en mode 'entrée des données'

Vous restez appuyé sur la touche rouge un moment jusqu'au bip. Vous entrez la valeur précise trouvée par le tableau en B2 et vous appuyer sur X. Vous repassez en manuel et vous refaite faire les origines à la machine. Soit en redemarrant, soit, en manuel, en appuyant un moment sur la touche rouge jusqu'a ce que s'affiche 'preset' et START.

Vous recontrolez en relancant le programme qui a du rester en mémoire avec la cote 100 en X

Evidemment, vous contrôlez toujours sur la même butée. Si y a un décalage entre les 2 butées, soit vous montez une butée réglable, soit vous mettez un bout de scotch sur la butée la plus éloignée (1 bout de scotch = 3/10è)

Pour la porcédure de calage des butées, je précise que je suis en vacance, j'ai pas la machine sous les yeux, je fais pas ca souvent et je le fais de mémoire. Donc dans l'idée c'est ca, ensuite, y a peut etre besoin de tatonner ou de me payer un aller-retour à Annecy :lol:

D'autre part, si vous connaissez pas trop cette machine, je vous recommande la lecture de mon cours sur cette bécane. Même presse, CN legerment différente:

http://tspeed3.free.fr/temp/pliage2.pdf

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :lol:
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Loukile



Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:29 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

MERCI MERCI MERCI !!!!

Merci pour ces explications très claires qui nous ont permis de resoudre notre problème en deux temps trois clics.

Merci aussi pour la notice de la machine : la programmation est maintenant très simple pour nous.

En résumé MERCI !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 11:04 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Loukile a écrit:
la programmation est maintenant très simple pour nous.


:lol:


Et pourquoi ca marche pas pareil pour mes élèves ? :unsure: Sad
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211