FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers   
torche soudure
Auteur Message
coolpilote



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 1
Localisation: Brest/fougères

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 6:30 pm
MessageSujet du message: torche soudure
Répondre en citant

bien le bonjour à tous.

Je me permet de venir vers vous pour avoir une information, j'ai obtenu l'année dernière le bac ROC SM (dernier du nom) et je suis maintenant en poursuite d'étude en tant que commercial et j'ai un projet pour mon bts à faire et j'ai décider de vendre des torches mais je me rends compte que je ne connais pas assez le coté technique qui m’empêche d'avancer dans ce projet. Voilà mon problème, pourquoi il y a t'il des torches a refroidissement par air et d'autres par eau? Il me semble que par eau c'est pour les torches qui chauffe beaucoup a cause de l'intensité élevé non? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
torche
Auteur Message
P0lluX



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 9:18 pm
MessageSujet du message: torche
Répondre en citant

je dirai pas completement a cause de l'intensité élevé mais plutot pour des raisons d'utilisation, pour les soudeurs style petite serrurerie une torche refroidie par air avec un petit semi suffit amplement, dans le cas d'un soudeur dans une chaudronnerie qui fait que souder 8h/jour une torche refroidie par eau s'impose.
De plus les torches refroidie par eau sont generalement un peut plus grosse que les airs, apres sa depend des fabriquants.
tous ça pour dire que tes fournisseurs ont un devoir de conseilles tout comme toi avec tes clients :)
_________________
CAP chaudronnerie
CAP Tourneur fraiseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62604 / 211