FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves   
Formation externe.
Auteur Message
Daelik



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 2
Localisation: Cote d'armor.

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2015 10:31 pm
MessageSujet du message: Formation externe.
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement métallier en entreprise. J'ai passé un petit diplôme en AFPA de métallerie.
Dans le but de me perfectionner et "petit plus" de prendre un bagage supplémentaire, je souhaite passer un Bac pro OBM.
Autant dire que le retour à l'école est impossible dans ma position.
Je souhaitais donc le passé en candidat libre.

Une personne aurait elle une idée quant à savoir si c'est faisable?
Peut on obtenir les programmes et cours? (livre édité, cours disponible sur la toile, une bonne âme qui ne sais plus quoi faire de sa vieille paperasse... ).

Je vous remercie de votre attention.

PS: je viens de découvrir "la souris chaudronneuse" et ça me parait pas mal du tout! je m'en vais fouiller un peu tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2015 1:19 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de bac OBM. Sur l'academie de Grenoble, il n'y en a que deux. J'ai "ouvert" l'un des deux.

Concernant l'enseignement professionnel, je pense que c'est du domaine du possible. Il y a ces deux livres qui sont forts intéressants pour les "petits trucs" qui te manqueront surement

http://www.editions-delagrave.fr/ouvrage-9782713531330-dessin-et-technologie-de-construction-en-structures-metalliques-bac-pro-ouvrag

http://www.editions-delagrave.fr/ouvrage-9782713530784-dessin-et-technologie-de-construction-en-structures-metalliques-bac-pro-ouvrag

Toutefois, n'oublie pas que le bac pro est un bac. Il faudra que tu passes -aussi- les matières d'enseignement général. Francais, math, physique, histoire geo, anglais. De même que dans l'enseignement professionnel, il y a une épreuve de mecanique, de gestion et de prevention-securité-environnement
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Daelik



Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 2
Localisation: Cote d'armor.

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 5:12 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci bien pour les infos.
J'avoue que j'avais un peu oublier l'aspect histoire... physique... ect.
Pourrais les repasser mais .... nan.
Je vais m’intéresser aux bouquins et voir si je peux pas prendre une voie annexe.
Merci encore et bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62598 / 211