FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves   
Nouveau des charentes
Auteur Message
bruno16



Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:09 am
MessageSujet du message: Nouveau des charentes
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en formation de chaudronnier avec l'afpa, je suis déçu sur le fonctionnement de l'enseignent. Étant en reconversion, donc novice, je ne comprends pas leur principe : il n'y a aucun cours théorique sur les bases, tracés, vues, développements. Quoi apprendre au départ.
C'est pourquoi je vous sollicite, car j'aimerais que quelqu'un me guide : par quoi commencer ? Les vues, le traçage, la lecture de plan. Je reprécise que je n'ai aucune base. Je suis complètement perdu, et j'ai tellement envie de réussir dans cette branche qui me tient à cœur, que si quelqu'un a plus ou moins eu un parcours identique (reconversion ou scolaire) il pourrait me guider afin de partir de la base(des maths vers les vues après le tracé).

Merci beaucoup par avance.
Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 6:24 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Elle a commencé depuis combien de temps cette formation ? Peut être que le formateur à prévu dans sa progression de voir tout ca plus tard et que là vous êtes en phase de découverte où on fait toucher de la ferraille pour susciter l'envie d'approfondir dans de fastidieux développements théoriques
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Aide formation AFPA
Auteur Message
bruno16



Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 5:42 pm
MessageSujet du message: Aide formation AFPA
Répondre en citant

Bonjour,

D'abord merci de me faire un retour, la formation a commencé le 15 juin et se termine fin janvier 2016.

Nous avons fait la première semaine découverte soudure arc et Mag. Et après, nous avons commencé des pièces en pliage et roulage selon des plans très détaillés et pas très compliqués.

Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois certains plans, je suis un peu perdu, je n'arrive pas à me représenter la pièce dans l'espace, c'est pourquoi j'ai posté ce commentaire.

Si quelqu'un avait des cours, des astuces, j'ai le temps le soir pour bosser les cours puisque je pars la semaine. De nature, je suis bosseur donc cela ne me fait pas peur. D'ailleurs j'ai repris les maths (tangente, bissectrices) qui étaient bien loin.

Pour ce qui est de la motivation et bien je pense que je la possède et que j'en ai envie. Vu que je n'étais pas trop habile en soudure, j'ai acheté un poste wuithom monoming 255 pour en faire un peu le week-end. Si elle n'était pas là je n'aurais pas investi !

Merci beaucoup par avance.
Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 12:20 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah ben ca fait un mois et demi. Normal que tu ne saches pas déchiffrer les plans d'un niveau un peu plus compliqué. Le dicton "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" s'applique a merveille. Faut laisser le temps de faire les choses. N'hésite pas à demander à ton formateur de l'aide ou du travail supplémentaire. Il est là pour ca.

Il doit y en avoir dans ton groupe qui trainent et il s'est mis à leurs niveaux
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62600 / 211