FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Assemblage Soudage Montage   
cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond
Auteur Message
Fredo
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:14 pm
MessageSujet du message: cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond
Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila je doit passer ma licence 111 sur acier S355K2G3 TOLE DE 12mm.. et je cherche kelke peuti conseil sur calcul d'intensiter, ect... je sui chaudronnier depuis 7ans g deja griller pa mal d'electrodes mais la g peur de passer a coter de kelke chose.... (la pression) lol...
bref je trouvre beaucoup de doc sur toute les position sauf en plafond passer ma .... g tester une pénétration a la 3.15 chanfrein 35 degres talon 2mm intensiter 95A et avec 2mm de jour (est-ce suffisant?)... mais le souci ke g rencontrer c ke g du mal a fair une penetration ki donne un aspé bombé.... en plafond le metal a tendence a decendre et pa a monter....
bref, si kelkun pourrai m'eclairssir l'espri :wack: ca cerai sympas :wack: !!!

merci d'avance.......
 
 
Re: cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:57 am
MessageSujet du message: Re: cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond
Répondre en citant

Fredo a écrit:
111 sur acier S355K2G3 TOLE DE 12mm.. .


Y a des essais de dureté / traction / résilience derrière ?
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 6:11 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

y a radio/ kasure......... g du mal a faire une pénétration bombé ... j'ariv juste a fleur d chanfrein.... mais si non^pour le remplissage et la finition ca vien doucement !!! kelke crokage mais ca viendra.... mon seul souci c la péné sans reprise derrière !!!

merci !!
 
 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 6:37 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

c juste pour rajouté que g bien inversé les polarités pour fair ma penetration... ducoup g mi une bagueete de 3.15 pour le jour chanfrein en V 60 degres

merci les gars :wack: :wack:
 
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 2:37 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
c juste pour rajouté que g bien inversé les polarités pour fair ma penetration... ducoup g mi une bagueete de 3.15 pour le jour chanfrein en V 60 degres

merci les gars :wack: :wack:


Si j'avais à faire ca. J'utiliserais une baquette Ø2,5 pour la première passe. Comme elle est plus fine, elle va plus loin dans le chanfrein et ca améliore la pénétration.

Si il a un essai de traction derrière, es-tu sur qu'il ne faut pas un préchauffage pour éviter l'effet de trempe sur le S355 ? Je pense que tu devrais vérifier
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:58 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu m'expliqueras pourquoi tu te forces à écrire aussi mal. Pour te donner un genre ? Pense à ceux qui te lisent. Fais un effort ! Cyril est brave de te répondre.
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Assemblage Soudage Montage
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62493 / 211