|
|
 |
Quid des gammes de fab ?! |
  |
 |
Auteur |
Message |
METAL ON METAL !
|
Posté le: Mar Oct 02, 2012 8:22 am
Sujet du message: Quid des gammes de fab ?! |
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous continuez à utiliser des documents type gamme de fabrication, qui reprennent l'intégralité d'une fabrication.
Je ne parle pas de gamme de pliage, dont je conçois encore l'utilité.
Pour ma part, j'ai tendance à utiliser uniquement les fiches de phases.
Nos référentiels actuels (bac et cap) parlent de planning de phase, ce qui me semble bien, mais la compétence C.4 (bac pro) n'est pas vraiment explicite.
Bref, qu'utilisez-vous ? |
|
|
 |
Re: Quid des gammes de fab ?! |
  |
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 1:17 pm
Sujet du message: Re: Quid des gammes de fab ?! |
|
|
METAL ON METAL ! a écrit: | Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous continuez à utiliser des documents type gamme de fabrication, qui reprennent l'intégralité d'une fabrication.
Je ne parle pas de gamme de pliage, dont je conçois encore l'utilité.
Pour ma part, j'ai tendance à utiliser uniquement les fiches de phases.
Nos référentiels actuels (bac et cap) parlent de planning de phase, ce qui me semble bien, mais la compétence C.4 (bac pro) n'est pas vraiment explicite.
Bref, qu'utilisez-vous ? |
Ah voila un sujet intéressant
La gamme de fab j'utilise plus non plus. D'abord parce que si je voulais l'utiliser faudrait que je la fasse moi vu que mes petits chéris sont à peine capable de prévoir quelque chose lorsqu'ils ont la pièce dans les mains alors sur le papier c'est même pas la peine d'y penser.
La gamme de pliage pareil, c'est très utile mais avant que les élèves soient capables de la faire c'est vraiment une autre histoire. Pourtant je prévois bien de leur faire plier la pièce avant prendre des notes pour completer un contrat de phase pliage en vue de lancer une production à un ouvrier lambda mais bon, malgré les efforts, autant pisser dans un violon. Je considère que remplir un fiche de contrat de phase pliage complète par un élève en autonomie c'est le top du top.
Sinon pour les fiches, j'utilise le graphe rateau, le graph de montage, fiche de débit tolerie, fiche de débit tronconnage et gamme de pliage. Comme je fais de la métallerie en ce moment, j'utilise aussi une fiche que j'ai fabriqué pour qu'ils puissent calculer le baraudage en respectant la norme NF P01-012 _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
jiuer7845 Invité
|
|
|
 |
|
 |
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|