FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » DAO-CAO   
Besoin d'aide
Auteur Message
Renaud



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:41 pm
MessageSujet du message: Besoin d'aide
Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche à faire réaliser un objet pour un assemblage de composants PC. :blink: Rien de bien technique en soi et très facile si mes interlocuteurs ne me demandaient pas, à juste titre, un dessin coté de type autocad.
L'objet est composé de deux parties : un rack support en acier électrozingué et une façade enjoliveur en aluminium.
J'ai déjà réalisé un croquis de la façade sous photoshop (non exploitable pour un pro).

Je n'ai aucune connaissance en CAO ou DAO et je ne connais ni le jargon technique pour exposer mes souhaits, ni les éventuelles contraintes techniques liées à ces deux matériaux ou aux machines qui devront le réaliser car j'imagine que plus il sera compatible avec les outils de production, moins le produit fini sera onéreux ... :P

Personne dans mon entourage n'a de formation en dessin industriel ou technique.

Une bonne âme ayant un peu de disponibilité voudrait-elle m'aider à réaliser le dessin de mon produit ? Je serai son éternel obligé :ange:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
 
Auteur Message
tonton



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 20
Localisation: Senlis

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:12 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

salut
faut voir il faut surtout des précisions concernant ton projet
_________________
J'balance pas, j'évoque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
 
Auteur Message
Renaud



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:49 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je cherche à intégrer un graveur Dvd sans tiroir (slot-in), 2 ports Usb et 1 port IEEE 1394 (firewire) + 1 bouton d'alimentation dans un boîtier déporté du PC.
Le Pc doit disparaître dans un logement fermé et non accessible. Le boitier est l'interface entre la machine et moi.
Je joins un ancien fichier photoshop pour illustrer la façade finie.
Ce modèle était bourré de complications techniques et je l'ai abandonné. Mais l'idée générale reste la même.
La façade ouverte et fermée :

Et le boîtier (définitif ?) qui va derrière, déployé et monté :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 10:26 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Renaud a écrit:
Je cherche à intégrer un graveur Dvd sans tiroir (slot-in), 2 ports Usb et 1 port IEEE 1394 (firewire) + 1 bouton d'alimentation dans un boîtier déporté du PC.


Ca m'interesse ton affaire. On peut travailler dessus ensemble si ca t'interesse et probablement meme faire un prototype. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une console déportée, c'est une bonne idée, a la base je pensais que c'était pour faire un barbone ou une tour tunnée Mr. Green . Je pense que ton développement n'est pas bon car il doit surement y avoir des ouvertures derriere pour la nappe DMA, le cable FW et l'alim. Concernant l'assemblage d'acier zingué et d'alu, ce sont deux métaux insoudables entre eux, il faut donc que tu prévois un assemblage visé ou rivé.

Je dessine sur autocad uniquement, on peut discuter sur MSN ou IRC
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Renaud



Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 12:56 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En fait, la partie basse du développement est totalement ouverte pour les câblages, ainsi que la partie blanche entre les chiffres 3 et 4.

L'alu et lélectrozingué ne doivent pas être soudés ensemble mais clipés l'un sur l'autre.
J'ai posté ces deux dessins mais ils ne sont pas très complets.

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon projet. Voici mon msn : RenOgame@hotmail.fr
Je ne l'allume pas souvent mais je me connecterai demain soir entre 20 heures et 22 heures. Au plaisir de t'y rencontrer Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » DAO-CAO
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62599 / 211