|
|
 |
étude, fabrication et montage charpentes métalliques |
  |
 |
Auteur |
Message |
Chrispec
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 2:01 am
Sujet du message: étude, fabrication et montage charpentes métalliques |
|
|
Bonsoir,
Je cherche à mieux connaitre la filière 'étude, fabrication' d'une charpente métallique.
Je travaille dans une société qui installe du matériel en hauteur (convoyeurs) . Pour le support ... des fers filants avec des poteaux ... Je souhaiterais savoir comment se font les études de charges (pour éviter les flèches, les contrevents ...) et la fabrication des fers, poteaux ...
Merci de votre précieuse aide,
Chris |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:06 pm
Sujet du message: |
|
|
Pour info, le terme courant désignant les études pour calculer les flèches et diverses déformations est la RDM (résistance des matériaux).
Eventuellement, je te conseille un bouquin qui peut d'aider à appréhender tout cela : MEMOTECH Structures métalliques
Vaste sujet  _________________ merci s'il y a lieu
Dernière édition par lambda le Dim Mar 30, 2008 7:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Chrispec
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 9:48 pm
|
|
merci Lambda ;)
En fait, je suis acheteur. Et souhaitant mieux comprendre ce que j'achète, je souhaite savoir:
- comment sont réalisées les études (donc la RDM)
- comment est choisi le profilé, d'où vient-il ? comment est-il fabriqué ? pour mieux appréhender les coûts ...
- les temps de fabrication ... les machines/outillages utilisés ...
- et quelles compétences/méthodes pour le montage de la charpente ...
voili voulou ...
Merci,
Chris |
|
|
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 1:53 pm
|
|
Tu n'as qu'a demander la doucumentation aux fabricants des profilés et tu trouves tous en détail et formules de sécurité du produit de confection _________________ Discution sur les metaux |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|