|
|
Auteur |
Message |
4Mors

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:06 pm
Sujet du message: lames d'une cisaille |
|
|
salut l'équipe
je suis nouveau et ravi d'être avec vous, je suis du domaine et j'ai pleines de questions a vous poser, en commençant par :
on veut fabriquer des lames pour une cisaille guillotine , tôle a découper épaisseur max 16mm . donc je veux savoir qu'elles sont les nuances d'acier qui il faut utiliser et comment on le trouve au commerce... forme...dimensions et qu'elle traitement thermique il faut faire ????
merci l'équipe d avance |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:11 am
Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
N'étant pas fabricant de cisailles, je ne puis te donner de valeurs.
Une possibilité est de faire des tests de dureté sur une lame de cisaille pour profiter de l'expérience du fabricant et avoir une valeur.
Ensuite, une autre voie, est de consulter des gesn qui vendent des aciers spéciaux type thyssen et de leur poser la question.
Une autre voie est de consulter des gens qui font des couteaux industriels type amvdiam.
Partir, comme cela semble être le cas, d'une page blanche, me paraîs très hardi !  _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
Auteur |
Message |
4Mors

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:47 pm
|
|
merci
on trouve rarement des réponses et des cours de mécanique sur le net !!parraport a l informatique ou l électronique ça qui m inquiète
domage !! merci pour votre reponse |
|
|
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:03 pm
|
|
16m/m d'épaisseur c'est trop pour les guillotines,tu qu'à utiliser le chalumeau d'écoupeur c'est bon pour les toles épaisses,les guillotines sont bonnes pour les toles épaisse pour les toles d'épaisseur:0,5 à 6 ou 8m/m,si vous dépasser ces épaiss les lames se cassent _________________ Discution sur les metaux |
|
|
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:45 pm
|
|
khourda a écrit: | 16m/m d'épaisseur c'est trop pour les guillotines,tu qu'à utiliser le chalumeau d'écoupeurt |
Très pratique pour l'alu de 10 mm  _________________ 180Ø /G |
|
|
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:45 pm
|
|
Nous discutons sur les aciers au carbone et faiblement allié,laissons les métaux non ferreux de coté s.t.p _________________ Discution sur les metaux |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|