|
|
 |
Demande aide positionneur |
  |
 |
Auteur |
Message |
alexandre42
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 4:34 pm
Sujet du message: Demande aide positionneur |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'étude dans une entreprise de Maintient Condition Opérationnelle.Dans le cadre de ce stage,j'ai comme projet la conception d'un positionneur pour chassis de véhicules miniers (7000Kg, 4000mm x 2000mm x 1500mm en moyenne) afin de faciliter la manutention et la soudure sur ces derrniers.
Ce positionneur doit pouvoir accueillir plusieurs types de chassis, assez différents les uns des autres (formes,tailles,poids ...) et bien sur respecter des règles de sécurité.
Mon principale soucis est la fixation des chassis sur le positionneur,en effet trouver un moyen standard pour maintenir tous les types de chassis n'est pas évident (pour moi en tot cas^^).
Si quelques personnes avaient des solutions conseils ou idées à proposer,cela m'aiderais beaucoup.
Il y a la parti electrique(moteur,ect...)dont je ne me suis pas encore occupé,mais si vous avez un quelconque conseil je suis preneur
Merci d'avance,
Cordialement. |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 5:45 pm
Sujet du message: |
|
|
D'abord préparer un schéma en main levée de votre positionneur puis étudier et repérer les points d'effort ou les bases de suspensions de vos charges,à ce moment ajouter les raidisseurs ou des goussets de renforcement et maintient de vos éléments,renforcer les soudures en utilisant des passes en quinquonces c.t.d début d'une passe de la droite vers le gauche jusqu'au milieu et reprendre la soudure de coin de gauche vers la droite ainsi de suite pour éviter les ruptures et casses de ton positionneur,bon courage et bon travail, _________________ Discution sur les metaux |
|
|
Auteur |
Message |
alexandre42
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:49 am
|
|
Bonjour,
Merci de ces conseils, si j'ai besoins de précisions je reposerais un post.
A bientot peut etre.
Cordialement. |
|
|
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:23 pm
|
|
Oui je suis là pour t'aider,le conseil ce que je vous donne c'est voir les points d'appui des charges et les repérer pour le renforcement _________________ Discution sur les metaux |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|