FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers Aller à la page 1, 2  Suivante  
tuyauterie
Auteur Message
weillaert

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 1:00 pm
MessageSujet du message: tuyauterie
Répondre en citant

Bonjour

Je recherche des conseils concernant la réfection de tuyauterie de dragage.
Nous avons en effet de la tuyauterie 16 " qui permet le fonctionnement de la pompe de dragage constituée en grande partie de coudes qui sont usés/troués par le passage du sable.

Étant en Afrique, nous ne trouvons pas ce matériel sur place.

Ma question : existe t'il une technique permettant de refaire ces tuyaux.

Remerciements anticipés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 10:56 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Rechargement par soudage. C'est ce que fait EDF sur les pales de ses turbines de barrage

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:35 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vous allez poser des coudes à grand rayon sur la conduite derefoulement,sinon prévoir un blindage sur chaque coude en posant des caisses métalliques soudées sur les tangentes à l'extra-dos des coudés attaqués,quand il y aura percement les caisses se remplissent de sable ou d'argile basaltés ces coudes etc...bon courage.

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:41 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mr Cyril,vous trompez les pales de la turbine hydraulique font tourner le rotor de la turbine pour produire de l'electricité,quand aux collecteurs inventés pour le passage des fluides(cllecteurs de refoulement et d'aspiration)ok

Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 3:06 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

khourda a écrit:
Mr Cyril,vous trompez

Jamais

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 3:43 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les coups de marteau ne frappe pas sur la méme zone,méme si en reçoit des cours de technologie générale en est des étre-humains plein d'erreur,ne te montre pas un parmi les corrigeurs.Les techniciens ne sont pas maitres des écrits du français,retourne toi à ton marteau et la massette dun forgeron.

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 5:27 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il faut écrire rechargement des pales par des alectrodes de méme nuance en aciers s^péciaux et ajustage par meulage de ces aubes.

Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:22 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

khourda a écrit:
Il faut écrire rechargement des pales par des alectrodes de méme nuance en aciers s^péciaux

Il y a un moment qu' EDF ne recharge plus ces pièces à l'électrode. Du au passage de l'eau, les godets finissent toujours par etre bien fendu au milieu. Il y a une premiere passe de penetration au TIG. Ensuite c'est du beurrage au semi automatique jusqu'a obtenir la bonne épaisseur avec le fil fusible de la nuance qui va bien. Et je précise que ce travail ce fait sur la roue complete car elle ne peut pas etre démontée et, de plus, elle est préchauffée entierement à je sais plus combien. C'est un travail très ingrat et difficile.

Citation:
et ajustage par meulage de ces aubes.

Effectivement :lol:

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 1:01 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors tu ne discutes plus de l'hydraulique,tu veux savoir le procédé de soudage sur les tubes chaudiéres à hautes pressions:-les tubes écrans;des surchauffeurs etc..en thermique...tu as t'a licence de soudage pour TIG,avant on soudé ces tubes par flamme chalumeaux,pour chaques installations en la soude par sa matiére convenable...Laisse les travaux des centrales thermique à son personnel qualifié pour vous produire de l'énergie.OK

Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:44 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

khourda a écrit:
tu as t'a licence de soudage pour TIG

Non, ca ne me sert à rien.

Citation:
Laisse les travaux des centrales thermique à son personnel qualifié pour vous produire de l'énergie.OK

En l'occurence, je parle de turbine de barrage qui sont donc pour des centrales hydroliques et je tiens ces informations d'un collègue qui a travaillé 6 ans au rechargement chez EDF. Je crois que je peux lui faire confiance.
Aussi, comme je disais plus haut, c'est un travaille très dur et je le laisse donc volontier aux personnes qualifiées.

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:21 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Donc tu n's pas un soudeur agréé;trés bien cher maréchal-ferrant;les meilleurs ouvriers(hommes de terrain)proposent une solution parmis des solutions pour le dépannage provisoire cette installation en attendant la visite systématique ou un arrét non programmé,pendant la remise en état des piéces usées de cette installation,il établi une expertise bien détaillée sur ces piéces usées,comme ça en prépare les piéces attaqués....etc...Prendre une décision soit de les remplacer ou à leurs remise en état ou les modifier pour augmenter leurs durée de vie et gagner quelques heures de marche,

Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 1:17 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

khourda a écrit:
trés bien cher maréchal-ferrant;

Il est vrai que je travaille très souvent avec des ânes mais ceux-ci n'ont pas besoin d'être férrés :-D:

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 2:41 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

De leurs poser des ferrures sur leurs pattes,n'oublie pas les poses de leurs clous de fixation,et de bien tenir le marteau d'emboutissage de l'animal sur ta main droite.

Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 3:12 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

khourda a écrit:
n'oublie pas les poses de leurs clous de fixation,

Ces ânes là, je les colle. :ange:

Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 3:56 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu les colles par tes 2 demi- sphéres,ou par tes 2 calottes sphériques

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: