|
|
Auteur |
Message |
mons29fr
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 3:34 pm
Sujet du message: choix cintreuse (OTEC?) |
|
|
Tout d'abord un grand merci à tous les acteurs de ce site.
Beaucoup d'informations très utiles.
Je souhaite me fabriquer un arceau pour une voiture.
Je pensais acheter une cintreuse type mingorie disponible sur ebay et de marque (ou distribuée par) OTEC.
Quelqu'un a t-il déjà acheter ou utilisé ce matériel?
Les côtes des rayons de cintrage ou la côte "A" sont-elles fournies comme sur les mingorie ou virax?
Ou auriez vous une autre cintreuse à me conseiller.
dernière question : les cintreuse mingori ou virax ont-elles toujours le même rayon de cintragequelque soit le modèle dans la même marque? |
|
|
 |
Re: choix cintreuse (OTEC?) |
  |
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 5:49 pm
Sujet du message: Re: choix cintreuse (OTEC?) |
|
|
mons29fr a écrit: |
dernière question : les cintreuse mingori ou virax ont-elles toujours le même rayon de cintragequelque soit le modèle dans la même marque? |
Oui car il dépend de la forme qu'on met au bout du piston. Généralement, ce sont les memes formes sur plusieurs models de meme marque.
Quant a la cote a, elle est différente aussi de virax a mingori. Néanmoins, cette cote reste très théorique il ne faut pas la considérer comme la bible. Le mieux reste de faire des essais pour la trouver sur votre machine ou de faire des surlongueurs et de redecouper à la bonne cote si vous n'avez pas 2 coudes successifs.
Aussi, si vous savez souder et que vous souhaitez juste faire 1 pièce, peut etre devriez-vous regarder le prix des coudes 3D à souder. Je ne sais pas si c'est autorisé pour les arceaux. _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
mons29fr
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 6:36 pm
Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse.
Non l'arceau principal doit etre d'une seule piece.
Donc quitte a tester, autant prendre le modèle ebay. |
|
|
Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 9:29 pm
|
|
Non l'arceau principal doit etre d'une seule piece.. |
Il me semblait.
Reglement stupide à mon avis, si les coudes sont soudés par un vrai soudeur c'est aussi résistant que du tube cintré. Surtout si il est mal cintré _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
mons29fr
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 12:58 am
|
|
en effet, des bonnes soudures peuvent être efficaces. Mais il est plus facile pour les commissaires de reconnaitre un bon cintrage (on peut se faire recaler si coude plissé ou aplatit) qu'une bonne soudure. Et quand on voit certaines soudures de contres plaques, ça peut faire peur
Ce dont j'ai un peu peur, c'est que la cintreuse ebay soit inutilisable. Si par exemple le rayon est trop faible pour réaliser un coude sans plat.
Et le vendeur ebay n'a pas pu me donner les infos que je lui avais demandé. |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 10:59 pm
|
|
Ce dont j'ai un peu peur, c'est que la cintreuse ebay soit inutilisable. Si par exemple le rayon est trop faible pour réaliser un coude sans plat.
Et le vendeur ebay n'a pas pu me donner les infos que je lui avais demandé. |
Y a peu de risque. Lorsqu'on utilise les outils adaptés aux dimensions du tube et qu'il y a un plat sur le cintrage, ca vient surtout du tube de mauvaise qualité. _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|