FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves   
orientation chaudronnerie
Auteur Message
snicolas



Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 10:28 am
MessageSujet du message: orientation chaudronnerie
Répondre en citant

Bonjours, je pense m orienté vers une formation en chaudronnerie, c'est donc pour sa que j'écris ce message pour avoir une meilleur idée de ce qu'est ce métier.
j'aime beaucoup la soudure mais ce métier ne me semble pas assé complet, c'est pour cela que j'aimerais diversifier mes possibilité et apprendre à modelé le métal.

Est ce qu'il est possible de faire de la chaudronnerie sans pour autant arrêter de souder?
Est ce plus un métier de chantier ou d'atelier?
Doit on le considérer comme un métier d'équipe comme la tuyauterie (tuyauteur, soudeur) ou individuel?

Je vous remercie pour vos futures réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Re: orientation chaudronnerie
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 10:44 am
MessageSujet du message: Re: orientation chaudronnerie
Répondre en citant

snicolas a écrit:
Bonjours, je pense m orienté vers une formation en chaudronnerie,


Très bonne idée.

Citation:

Est ce qu'il est possible de faire de la chaudronnerie sans pour autant arrêter de souder?


Mis a part être en poste fixe sur une plieuse ou un laser, il est difficile pour un chaudronnier de na pas souder. Il faut bien assembler les différentes pièces que l'on a formé.

Citation:
Est ce plus un métier de chantier ou d'atelier?


La chaudronnerie c'est quand même plus atelier. Vu la taille des machines pour travailler le métal. Il peut y avoir de la pose sur chantier eventuellement. Regarde aussi du côté de la serrurerie-metallerie qui est beaucoup plus orientée chantier (pose de portail, de rambarde, rampe, grille de défense...) si tu tiens à bouger.

Citation:
Doit on le considérer comme un métier d'équipe comme la tuyauterie (tuyauteur, soudeur) ou individuel?


Ca ca dépend du type d'entreprise et de la taille des pièces dont tu es chargé

Citation:
Je vous remercie pour vos futures réponses.


De rien
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
snicolas



Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 4:29 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

merci pour tes réponses. Je trouve vu se que j en sais que sais un beau métier très complet mais je ne veux pas me lancer sur un coup de tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 1:07 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

snicolas a écrit:
merci pour tes réponses. Je trouve vu se que j en sais que sais un beau métier très complet mais je ne veux pas me lancer sur un coup de tête.


Là c'est un peu tard mais il devait y avoir plein de journées portes ouvertes dans les lycées professionnels de ta région :lol:

Maintenant, je connais pas le système Belge de formation professionnelle
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
aliorl



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: AFPI REGION HAVRAISE

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 10:48 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour très franchement je te deconseille cette formation, je suis entierment d'accord avec Cyril le métier est vraiment interessant,les demande d'embauche le sont aussi, un metier très devaloriser pendant des années et encor aujourd'hui alors que sont evolution a vraiment changer, des machines permmettent le travail plus facile aux chaudronnier, la tache y reste comeme diffcille je prefere te prevenir.Un métier qui peut très bien payer si tu te donne les moyens et si ton potenitel en tant que chaudronnier est bon!. Mais car il y a un mais, Les CENTRES DE FORMATIONS qui te gere sont clairement nul a chiez pardonnez mon expression. Les conditions pour travailler correctement ne sont pas du tout au point, le DIPLOME est donnée a n'importe qui n'a AUCUNE valeur a l'heure d'aujourdhui;

Quel sont les problemes concretement :
- La formation pour devenir est dans cet ordre :
- BAC en 3 ans a la sortie du college et accesible a partir de 15 ans !.
- BTS ROC en 2 ans

LE PROBLEME ?
je te montre concretement mon cas je suis actuellement en apprentissage dans un centre de formation, nous somme une classe de 25 personnes !!!.
des ages allant de 15 ans à 26 ans!. On demande a des eleves de 15 ans de raisonner comme une personne qui en a 19 voir 20 ans a l'heure d'aujourd'hui!.Attend c'est loin d'etre finit, on se retrouve en ATELIER parfois entre 40 et 50 personnes. Un atelier qui pour des conditions optimale appprendre son metier devrait etre prevu pour 30 personnes.
???????????????????????????????????????????????????????????????????

PROBLEMES PROBLEMES PROBLEMES

VOUS ETES DES SALARIES D'ENTREPRISES, mais on vous apprend votre metier dans des conditions qui sont vraiment pas la pour aider, et je n'irai pas plus loin car je pense que cela pourrait me crée des problemes, MARRE MARRE MARRE voila comment sont une quinzine de personnes comme moi sur vingt cinq ....

:blink: :blink: :blink:


A bon entendeur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 3:36 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

aliorl a écrit:
BLes CENTRES DE FORMATIONS qui te gere sont clairement nul a chiez pardonnez mon expression.


D'où la nécessité de maintenir le service publique des lycées professionnels en formation initiale. Mais sérieusement quoi, pas de transformer les CAP en classe dépotoir de tous les affreux dont personne ne veut. C'est un problème majeur à mon sens. :unsure:

Il faut savoir que j'ai commencé l'année à 15 élèves, j'en suis actuellement à 7 et bientôt 6. Depuis le début de l'année, j'ai à peine touché une tôle. Je n'ai fait que du social, du répressif et de la gestion de connerie type éducation à la vie sexuelle, apprendre a bien se tenir dans un car... Ras le cul. Je suis chaudronnier d'élite, je vise l'excellence pour mes élèves et, le peu d'élèves motivés et moi-même sommes bloqués par des affreux qui prennent ma classe pour la poubelle de l'académie.
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
aliorl



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 2
Localisation: AFPI REGION HAVRAISE

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 4:09 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Moi je pense qu'il faudrait faire des niveaux de classe c'est peut etre pas la meilleur solution mais sa permettrait aux personnes motivées et vraiment bon d'utiliser 100 pour cent de leur capacite pour evoluer et aux personnes on va dire "normales" evoluer avec des gens de leur niveaux et cela leur permettrait egalement d'evoluer. Le systeme d'aujourd'hui est clairement n'importe quoi.ONt melange touts les niveaux et cela fait des tensions, dans ma classe des personnes n'evolue plus depuis plus de 6 mois... , qu'elle etat d'esprit croyez vous qu'on peut avoir dan des conditions pareille.Il y a de bien meilleur solutions a mon gout pour que tout le monde puisse avoir sa chance et utiliser toutes les capacités dans de meilleure conditions
C'est en PARLANT que les choses evolueront.... :woot: :woot: :woot:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
Auteur Message
herazlight



Inscrit le: 09 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 9:47 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

En quoi la soudure n'est pas un métier complet ?
Modeler le métal ? c'est en forgeant qu'on deviens forgerons ce que me disais mon arrière grand père.

Pour ceux qui ce demande si ont cesse tel ou tel chose ( exemple la soudure ) puisqu'on travail majoritairement en atelier, et bien non d'autent plus si vous trouvez une EI PME.
Donc on peut dire que dans telle ou telle entreprise ont peut faire plus de chantier ou d'atelier ( essentiellement chez les artisans pour les chantiers )

C'est un métier ou on à un besoin de communication donc forcement travailler avec d'autres personnes voir de divers autres horizons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211