FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des profs   
Rythme scolaire
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 12:21 pm
MessageSujet du message: Rythme scolaire
Répondre en citant

Voici la copie d'un courrier adressé aux enseignants :

Madame, Monsieur,

La consultation nationale sur les rythmes scolaires est lancée et le site national qui lui est dédié vient d'ouvrir : www.rythmes-scolaires.fr. Cette consultation est ouverte à tous : acteurs, usagers, partenaires de l'Ecole en France, citoyens. Vous pouvez exprimer votre avis et vos propositions de plusieurs façons jusqu'au mercredi 15 décembre 2010.

- Vous pouvez participer au débat proposé à tous sur internet. Connectez-vous au site national www.rythmes-scolaires.fr

- Vous pouvez aussi participer aux débats qui seront organisés dans votre académie. Pour en connaître le calendrier, consultez le site www.rythmes-scolaires.fr

Ce site vous permettra également de lire les comptes rendus et synthèses des débats académiques, et de connaître les contributions des organisations auditionnées au niveau national par le comité de pilotage de la consultation.

NB : Si vous ne parvenez pas à afficher la page web en cliquant sur le lien ci-dessus, veuillez copier le lien suivant dans votre navigateur : http://www.rythmes-scolaires.fr/conference


Délégation à la communication
Ministère de l'Education nationale

Bon, même si c'est un débat secondaire destiné à noyer le poisson aux vues des difficultés rencontrées dans l'E.N., ça a le mérite d'exister, alors je suis aller faire un tour sur le site, j'arrive sur la page d'accueil et là, en regardant le petit graphique en barre, je me dis , bon ben encore 2 points de "OUI" et notre cher ministre atteint "l'équité" , qui semble-t-il se situe à 15% de OUI pour lancer la réforme ...



Le fond de ma pensée : l'objectif est de réduire les vacances : moins de vacances pour les élèves (nombre d'heures de cours annualisé) = moins de vacances pour les enseignants (avec nombre d'heures de travail non annualisé) = GROSSES ECONOMIES !!!
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des profs
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62596 / 211