FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage   
cintrage par galets
Auteur Message
moking
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 1:31 pm
MessageSujet du message: cintrage par galets
Répondre en citant

Bjr;

je dois realiser 1 demi cercle de 405mm de diam avec du tube rectangulaire de 30*20*1,5mm,ce cintrage se fai sur plat et non sur champs.j'ai 1 cintreuse a 3 galet,le galet entraineur est de 195mmde diam,et les 2 galets redresseurs(ils st lisses) 170mm de diam chacun leur entraxe est 200mm.est-ce realisable?si oui;comment dois-je regler la cintreuse?dois-je avoir des galets de forme?
Merci et sinceres slts.

Auteur Message
lambda
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 5:18 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est toujours très délicat de répondre à ce genre de question. L'idéal est de proceder par essais successifs. :unsure:
Essaye au moins avec les moyens du bord, c'est à dire tes galets actuels avant de te lancer éventuellement à en faire des spéciaux.
Peut-être remplir le tube de sable et le boucher aux extrémités avant de proceder peut aider comme nous l'avons évoqué sur un topic concernant un cintrage avec une virax.

Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum

Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:32 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

A mon avis, sur un si petit diamètre, il faut oublier le cintrage mécanique et le faire à chaud, sur forme, en utilisant, comme l'a précisé Lambda, la technique de remplissage de sable.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: