|
|
Auteur |
Message |
moking Invité
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 1:31 pm
Sujet du message: cintrage par galets |
|
|
Bjr;
je dois realiser 1 demi cercle de 405mm de diam avec du tube rectangulaire de 30*20*1,5mm,ce cintrage se fai sur plat et non sur champs.j'ai 1 cintreuse a 3 galet,le galet entraineur est de 195mmde diam,et les 2 galets redresseurs(ils st lisses) 170mm de diam chacun leur entraxe est 200mm.est-ce realisable?si oui;comment dois-je regler la cintreuse?dois-je avoir des galets de forme?
Merci et sinceres slts. |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 5:18 pm
Sujet du message: |
|
|
C'est toujours très délicat de répondre à ce genre de question. L'idéal est de proceder par essais successifs.
Essaye au moins avec les moyens du bord, c'est à dire tes galets actuels avant de te lancer éventuellement à en faire des spéciaux.
Peut-être remplir le tube de sable et le boucher aux extrémités avant de proceder peut aider comme nous l'avons évoqué sur un topic concernant un cintrage avec une virax. _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Thierry Gonzalez Administrateur du forum
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 128 Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:32 am
Sujet du message: |
|
|
A mon avis, sur un si petit diamètre, il faut oublier le cintrage mécanique et le faire à chaud, sur forme, en utilisant, comme l'a précisé Lambda, la technique de remplissage de sable. _________________ Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|