FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves   
Poursuite d'étude après DUT
Auteur Message
p0d0ne



Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:46 pm
MessageSujet du message: Poursuite d'étude après DUT
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en formation pro pour un CQPM 020 (Tolerie) et je suis dans ma deuxième année dans le métier à proprement parler.
Mon cas peut-être quelque peu étrange mais je dispose déjà d'un DUT Mécanique et Productique.

Je suis ici car je recherche des conseils ou même des avis. Je voudrais reprendre les études en alternances ou en contrat pro car j'adore le monde du travail. Je tiens toutefois à rester dans le domaine de la chaudronnerie ou de la soudure, des secteurs d'activités qui me tiennent à coeur.
J'aurais donc souhaité avoir des avis ou des conseils sur les cursus envisageable.

Paradoxalement, j'hésite à continuer encore un an en contrat pro afin de préparer un CQPM 093 (Tuyauteur) qui m'intrigue et m'attire. Bien que je ne voit pas ça comme une perte de temps, peut-on le voir tel quelle, au vu de mon parcours et de mon désir de reprendre les études dans tout les cas par la suite.

J'attend de votre part des réponses surtout axées monde du travail ... je ne sais pas trop comment le dire ... mais j'espere qu'il y en a qui comprendront !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:52 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je suis pas sur de tout comprendre.

Tu peux regarder du coté des licences pro chaudronnerie

Ingenieur soudeur ou chaudronnerie
http://www.studya.com/formations_metiers/industrie/ingenieur_chaudronnerie.htm

Ou mention complémentaire soudeur en alternance avec un GRETA qui est une formation peu diplomante (niv 5) mais un énorme bénéfice pour le monde de l'emploi. Reste a savoir ce que tu envisages pour ton avenir professionnel. Si tu souhaites faire du BE, une formation soudure bon... c'est pas très utile. Si au contraire tu veux faire du montage en atelier, là c'est le top.
Difficile de décider à ta place :lol:
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211