FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » DAO-CAO   
Incompatibilité Autocad et Windows seven
Auteur Message
NOURUN



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Nlle CALEDONIE

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 8:17 am
MessageSujet du message: Incompatibilité Autocad et Windows seven
Répondre en citant

Hello les chaudronniers,
J'ai un problème d'installation d'Autocad. Suite à un plantage de machine. j'ai dû acheter un nouveau portable. La nouvelle version de Windows (seven) ne supporte pas l'installation d'Autocad. :grrr: Merci Microsoft ! Ma version 2005 marchait très bien sur XP, pas sur seven.
Qui connait une ruse pour résoudre le pb ? Est-il possible d'avoir 2 systèmes (XP et seven) sur une même machine ? Et dans ce cas, comment organise-t-on le disque dur ?
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Re: Incompatibilité Autocad et Windows seven
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 9:49 pm
MessageSujet du message: Re: Incompatibilité Autocad et Windows seven
Répondre en citant

NOURUN a écrit:
Hello les chaudronniers,
J'ai un problème d'installation d'Autocad. Suite à un plantage de machine. j'ai dû acheter un nouveau portable. La nouvelle version de Windows (seven) ne supporte pas l'installation d'Autocad. :grrr: Merci Microsoft ! Ma version 2005 marchait très bien sur XP, pas sur seven.
Qui connait une ruse pour résoudre le pb ?


As-tu essayé le mode compatibilité ? Clic droit sur c:\Programmes\Autocad 2005\acad.exe > proprietés



Citation:
Est-il possible d'avoir 2 systèmes (XP et seven) sur une même machine ? Et dans ce cas, comment organise-t-on le disque dur ?


Oui mais c'est de l'artillerie lourde pour autocad. Ca veut dire 2 windows, 2 fois les memes pilotes etc etc Sad

Il faut partitionner ton DD. Ensuite tu installes XP à partir de seven sans ecrasser ta partition primaire. Il faut donc l'installer sur ta deuxième partition. Ensuite, le dual boot est plus ou moins automatique. Pourquoi ne pas installer une version plus récente d'autocad ?
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
NOURUN



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 10
Localisation: Nlle CALEDONIE

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 12:36 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci, Cyril pour cette réponse éclairée.
Entre temps, j'avais trouvé cette solution qui marche cahin-caha. Quant à la manip de partition de disque dur et patati et patata, trop compliqué pour un petit cerveau comme le mien.
Il faudrai effectivement investir dans une version plus récente d'Autocad, mais franchement, j'en ai marre de banquer pour l'EN Sad . Depuis des années, il faut s'équiper, s'auto-former, être à la pointe de la technologie, tout ça sans aide. Enfin, ça dépend des établissements, mais je ne dois pas avoir beaucoup de chance.
Ceci dit, ma version 2005 me suffit amplement, elle ne me sert qu'à faire les esquisses puis, j'importe dans Solidworks pour les volumes.
Encore merci pour ta disponibilité et tes compétences.
Cordialement
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 9:43 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mais si tu es prof, tu peux t'inscrire sur le site d'autodesk, avec ton mail académique, et tu as le droit d'utiliser presque tous leurs logiciels gratuitement dont autocad. Je me sers de la 2010 sans probleme sur seven.

Bien sur, il y a une inscription sur les plans comme quoi c'est une version education. Mais elle est plus discrete que celle de solidworks à mon avis car en dehors du cadre.

Le lien où tu trouevras tout ton bonheur
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=3855729


_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » DAO-CAO
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211