FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers   
Chiffrage d'un ensemble de tremies
Auteur Message
mickael33



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:05 pm
MessageSujet du message: Chiffrage d'un ensemble de tremies
Répondre en citant

bonjour à tous,
je vais me présenter mickael, je suis en bts crci (conception réalisations en chaudronnerie industriel nouveau roc) en alternance.
J'ai pour projet le chiffrage d'un ensemble de tremies. Je travail plutot partie méthode dans mon entreprise qui est fabricant de cuves inox, leurs méthode est plus le chiffrage par "expérience", estimation des temps.
Je me tourne vers vous à savoir si il y a des chargés d'affaires pour comprendre comment font-il pour chiffrer des pieces cad:
-les temps de formage
-temps d'assemblages
-temps de manutention...
existe-t-il des abaques de temps?
Bravo pour la réalisations du site, je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Re: Chiffrage d'un ensemble de tremies
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 4:34 pm
MessageSujet du message: Re: Chiffrage d'un ensemble de tremies
Répondre en citant

mickael33 a écrit:

existe-t-il des abaques de temps?


Il y a des abaques de temps pour toutes les machines. Cisaille - Plasma - laser - presse... J'en ai deja vu, c'est assez compliqué car pour une presse par exemple, il faut prevoir les réglages, les corrections etc, et ce n'est pas très précis car il y a beaucoup de paramètres comme par exemple la dextérité de l'ouvrier.
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
mickael33



Inscrit le: 29 Avr 2011