FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers   
Chiffrage d'un ensemble de tremies
Auteur Message
mickael33



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:05 pm
MessageSujet du message: Chiffrage d'un ensemble de tremies
Répondre en citant

bonjour à tous,
je vais me présenter mickael, je suis en bts crci (conception réalisations en chaudronnerie industriel nouveau roc) en alternance.
J'ai pour projet le chiffrage d'un ensemble de tremies. Je travail plutot partie méthode dans mon entreprise qui est fabricant de cuves inox, leurs méthode est plus le chiffrage par "expérience", estimation des temps.
Je me tourne vers vous à savoir si il y a des chargés d'affaires pour comprendre comment font-il pour chiffrer des pieces cad:
-les temps de formage
-temps d'assemblages
-temps de manutention...
existe-t-il des abaques de temps?
Bravo pour la réalisations du site, je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Re: Chiffrage d'un ensemble de tremies
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 4:34 pm
MessageSujet du message: Re: Chiffrage d'un ensemble de tremies
Répondre en citant

mickael33 a écrit:

existe-t-il des abaques de temps?


Il y a des abaques de temps pour toutes les machines. Cisaille - Plasma - laser - presse... J'en ai deja vu, c'est assez compliqué car pour une presse par exemple, il faut prevoir les réglages, les corrections etc, et ce n'est pas très précis car il y a beaucoup de paramètres comme par exemple la dextérité de l'ouvrier.
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
mickael33



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 8:15 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

d'accord, tu aurais pas ces albaques par hasard? sinon je pense faire des estimations des temps d'apres mon expérience... merci cyril à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 12:35 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

mickael33 a écrit:
d'accord, tu aurais pas ces albaques par hasard? sinon je pense faire des estimations des temps d'apres mon expérience... merci cyril à plus


Nan j'en ai pas ou peut etre au fond d'un vieux carton qui n'aurait plus rien a voir avec ce qui se fait maintenant (style temps d'oxycoupage). Mais t'es prof de BTS ils n'en ont pas ? On fait plus de gestion de prod en BTS ?
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
mickael33



Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 7:59 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

oui je vois par exemple les temps de découpe à la cisaille à main suivant la grosseur de l'avant bras de l'opérateur Very Happy je blague bien entendu le prend pas mal.
en faite ce chiffrage est une nouvelle épreuve pour les bts crci on doit passer un oral après et donc justifier les temps, couts.... Notre prof nous a bien donné des temps de fab (pliage roulage soudage...). je voulais voir aussi comment certaine entreprise font pour chiffrer des pieces de tolerie. Pour nous c'est pas facile car on a aucun recul, je pense que les entreprises boucle leurs affaire pour voir si les temps sont bons, si il gagne de l'argent... et donc il dispose d'une base de temps grace à l'expérience. Quand c'est la 1ere fois qu'on chiffre c'est vraiment pas facile, je vais me baser sur mon expérience d'atelier. Merci cyril pour tout et ta présence sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211