FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves   
Dîplome de serrurerie
Auteur Message
Mathieu



Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 1:07 pm
MessageSujet du message: Dîplome de serrurerie
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente j'ai 32 ans , et je suis conseiller de vente en serrurerie à leroy Merlin.
Passionner par ce domaine , j'ai ouvert une entreprise auto-entrepreneur pour l'installation de serrurerie et de vente.

Actuellement je souhaite me formé et être diplôme utilement pour la continuité de mon projet.

Mes diplôme actuel:
CAP et BEP Paysagiste
BEP Action marchand
BAC Pro commerce

Certificat d'ouverture de porte chez SA Madelin :
1) Connaissance des serrures depannage et ouverture.
2) Haute sécurité : connaissance des serrures et ouverture.

Alors quel diplôme passé ?

CAP métallurgie / serrurerie ? ou autre diplôme au dessus..

Je ne connais pas trop cette branche niveau étude, de mémoire comme j'ai déjà un bac , il me semble que je n'aurai pas à passer les matière générale.
Seulement les matière professionnel.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 1:28 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour. Est-ce que ce diplome va vous etre utile et à quoi ? Parce que si vous avez deja ouvert une boite en auto entrepreneur je vois pas trop l'intéret.

Concernant le CAP serrurerie métallerie. Il n'a pas grand chose à voir avec les serrures et les ouvertures de portes. Il s'agit surtout de la fabrication des portails, des portes, des garde-coprs, grille de défense en métal (dans la pratique le métal c'est de l'acier vu le prix des autres)

Concernant les matières générales. Comme vous avez un bac pro commerce qui n'est pas dans le même champs d'activité que le CAP serrurerie qui est dans le domaine 'batiment'. Vous devez repasser l'enseignement général.
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des élèves
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62598 / 211