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MARRO
Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 3
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Posté le: Mar Fév 28, 2012 1:06 pm
Sujet du message: Proposition de sujet |
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Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour la démarche suivante:
Voilà, je possède un "pick-up" que je suis en train de refaire complètement. Je souhaiterais l'équiper d'un pare-buffle, d'un arceau, de protections latérales et d'un pc arrière. Le tout en inox, tube de 40 ou plus environ (chrome ou brossé, indifférent).
Hélas, les fabricants et vendeurs spécialisés pour ces équipements ne peuvent plus les obtenir (ou les produire) pour ce modèle.
Moi-même ascenseuriste, pour la soudure à l'arc côté serrurerie=pas de problème - MAIS - le grand art= SAIS PAS FAIRE!!!
J'ai pu voir sur un forum qu'une personne (prof) possédant un chrysler voyager (pas un 4x4 je sais) a donné ce type d'équipement comme sujet à exercer pour ces éleves.
Donc, est-il possible que je donnes mon sujet à vos élèves?
Avec bien entendu réglement de ma part des différents frais qui me seront ordonnés. Merci d'avance pour vos réponses.
MARRO Vincent. ivenco@hotmail.fr |
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Cyril. Administrateur du forum
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 852 Localisation: Grenoble
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Posté le: Jeu Mar 01, 2012 2:39 am
Sujet du message: |
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Bonjour
Quel secteur géographique ? Et pour l'homologation vous comptez vous y prendre comment ? _________________ 180Ø /G |
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MARRO
Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 3
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Posté le: Lun Mar 05, 2012 11:45 am
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Bonjour Cyril et merci pour votre réponse. Moi, je me situe en Picardie . Pour, l'homologation, ça ne devrait pas poser de problème. En effet, la loi oblige que tous les élements ne dépassent pas les parties extérieures du véhicule. Dans mon cas, les protections latérales (marche-pied), l'arceau arrière (dans la benne), et le pc arrière (dessous de benne) seront en retrait intérieur du véhicule (par rapport à l'aplomb des parties extrèmes).
Jusque là tout va bien, le souci reste encore le pare-buffle. Là, c'est ambigu... . Pour etre clair, un pare-buffle n'est pas homologué (quoi que autorisé ou plutot toléré), et meme chez les équipementiers 4x4! Et oui, vpc 4x4, fort 4x4, access 4x4, 4x4 extreme, etc, etc, n'ont pas de pare-buffle homologué pour la France, mais juste homologué pour la qualité de fab, certifié tuv ou ce. Pour résumé, accessoiriste ou artisanal avec passage à la DRIRE, ce n'est pas homologué en France. Donc, soit on le fait aussi, soit je commande celui d'un autre véhicule avec les cotes qui se rapprochent le plus et j'adapte.
Les seuls pare-buffle réglementés sont ceux en polyester, comme nissan qui le vendent pour le patrol.
J'attends de vos nouvelles pour savoir si le sujet est concrétement réalisable et si nous pouvons l'effectuer ensemble (je sais, ça fait loin mais tampis). |
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Cyril. Administrateur du forum
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 852 Localisation: Grenoble
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Posté le: Lun Mar 05, 2012 5:49 pm
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MARRO a écrit: | si nous pouvons l'effectuer ensemble (je sais, ça fait loin mais tampis). |
Avec moi non. D'abord parce que je fais de la tolerie et ensuite parce que mes élèves sont plutôt des chèvres et que c'est le genre de travail qui demande de la délicatesse.
Pour assembler tout ca, je ne vois pas trop de problème. Là où ca va couiner c'est pour la finition. Tant la finition brossée que poli miroir ca se fait après l'assemblage et je ne pense pas qu'il y ait des lycées qui ont le matériel adapté pour faire cette finition. _________________ 180Ø /G |
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MARRO
Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 3
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Posté le: Lun Mar 05, 2012 8:54 pm
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Pour la finition, oui, ça va etre délicat. Si je comprends bien, il s'agirait du polissage après soudure?
Et avec quel type de matériel celui-ci se fait??? (polisheuse, laser ou autre.....) car je n'en ai aucune idée!
Si il n'y a pas de lycée qui possède ce matériel, à ce moment là je passerai ensuite chez un polisseur.
En tout cas, merci encore une fois David pour vos réponses.
Si vous avez la possibilité de m'orienter vers un de vos collègues pour mon sujet; avec le matériel adéquate ou plus près de ma région, ce serait super!
Je reste à votre disposition pour du nouveau. Merci. |
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Cyril. Administrateur du forum
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 852 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar Mar 06, 2012 9:33 pm
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MARRO a écrit: | Pour la finition, oui, ça va etre délicat. Si je comprends bien, il s'agirait du polissage après soudure?
Et avec quel type de matériel celui-ci se fait??? (polisheuse, laser ou autre.....) car je n'en ai aucune idée! |
Exactement. Généralement on soude et on passe au polissage apres parce que si on achète du tube deja poli faut de toutes manières le repolir. Ca se fait avec du papier de verre de plus en plus fin puis pate a polir. A la main ou mécanisé avec des espèces de disqueuse mais qui tournent moins vite.
Citation: |
Si vous avez la possibilité de m'orienter vers un de vos collègues pour mon sujet; avec le matériel adéquate ou plus près de ma région, ce serait super! |
Ah ben je connais pas tous les lycées de France. Il faut regarder sur le site de l'academie de la région (pour la picardie ca doit etre l'académie d'amiens si ma géographie ets bonne) pour voir où sont les lycées professionnels qui font serrurerie metallerie ou realisation de chaudronnerie industrielle puis telephoner au chef des travaux du dit lycée.
http://www.ac-amiens.fr/ _________________ 180Ø /G |
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