Auteur |
Message |
pimbo
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 4:32 pm
Sujet du message: gamme de fabrication !!! |
|
|
bonjour comment établir une gammede fabrication dans les régles de l'art
ceux ci pour un examen ,et a partir d'un plan
Merci |
|
|
 |
Re: gamme de fabrication !!! |
  |
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Jeu Juin 29, 2006 10:54 pm
Sujet du message: Re: gamme de fabrication !!! |
|
|
pimbo a écrit: | bonjour comment établir une gammede fabrication dans les régles de l'art |
Une gamme complète ou juste un contrat de phase ?
Citation: | ceux ci pour un examen |
Lequel ?
Citation: | et a partir d'un plan |
C'est sûr C'est un peu vaste comme sujet, je vais pas t'expliquer un contrat de phase pliage c'est c'est une phase de roulage qui t'interesse. Dis nous en plus.
En attendant, je te laisse t'esbaudir là dessus:
http://concombre.nuxit.net/temp/Gamme%20fond.pdf
Certains trouverons à y redire mais c'est un bon début _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
le maillet faible
Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 4 Localisation: Haute-Normandie
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 11:19 pm
Sujet du message: |
|
|
d'après un prof, qui fait parti d'un jury pour la partie "rapport de stage", il est inutil de présenter "une gamme de fabrication" et "un contrat de phase" dans le rapport de stage au niveau Bac, car d'après lui ceci est appri en Bep donc si l'on met ça dans le rapport, nous avons rien apppri en Bac, mais ,toujours d'après ce prof, c'est aussi inutil que de mettre "un graph de processus" et "un rateau de montage".
c'est le genre de chose que quand on présent un truc travailler, depuis un an, nous file bien les nerfs. si les choses dites par se prof sont vrais, alors merci a tous les profs ou formateurs de rien nous apprendre  |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
pimbo
|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 6:01 pm
|
|
bonjour a vous , désolé de répondre ausso tard (absent de chez moi )
pour la gamme il s'agit d'une gamme complète
et il s'agit du titre de chaudronnier (niveau cap )
merci  |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 6:16 pm
|
|
le maillet faible a écrit: | d'après un prof, qui fait parti d'un jury pour la partie "rapport de stage", il est inutil de présenter "une gamme de fabrication" et "un contrat de phase" dans le rapport de stage au niveau Bac, car d'après lui ceci est appri en Bep donc si l'on met ça dans le rapport, nous avons rien apppri en Bac, mais ,toujours d'après ce prof, c'est aussi inutil que de mettre "un graph de processus" et "un rateau de montage".
c'est le genre de chose que quand on présent un truc travailler, depuis un an, nous file bien les nerfs. si les choses dites par se prof sont vrais, alors merci a tous les profs ou formateurs de rien nous apprendre  |
[Hors Sujet] Toujours d'après le même prof, il est inutile d'écrire avec une orthographe irréprochable car cela a été appris dès la maternelle. [/Hors sujet] _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 8:59 am
|
|
le maillet faible a écrit: | d'après un prof, qui fait parti d'un jury pour la partie "rapport de stage", il est inutil de présenter "une gamme de fabrication" et "un contrat de phase" dans le rapport de stage au niveau Bac, car d'après lui ceci est appri en Bep donc si l'on met ça dans le rapport, nous avons rien apppri en Bac, mais ,toujours d'après ce prof, c'est aussi inutil que de mettre "un graph de processus" et "un rateau de montage".
Si les gammes que tu fais en bac ressemblent à celles que tu fais en bac, c'est efefctivement inutile. Néanmoins, je subodore qu'elles soient différentes ne serait-ce que si tu y intègres des calculs avec Dl ainsi que des ordres de plis en fonction des tolérances. L'ordre de pliage ne tombe pas du ciel, l'ajustement des tolérances non plus. Tu expliques pourquoi tu as choisi cet ordre de pliage et ensuite tu le montres dans ta gamme. Ce qu'a voulu dire ton prof je pense, c'est qu'il ne faut pas jeter une gamme comme ca et puis c'est bon, les correcteurs se démerderont avec. _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 9:18 am
|
|
[HS]Je viens de me relire sur le post ci-dessus et trouve que je n'ai pas été très sympathique sur le coup. Je n'ai pu me retenir.[/HS] _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
Auteur |
Message |
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 9:47 am
|
|
lambda a écrit: | [HS]Je viens de me relire sur le post ci-dessus et trouve que je n'ai pas été très sympathique sur le coup. Je n'ai pu me retenir.[/HS] |
T'es vilain  _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|