FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Recherche   
Fabriquer une porte d'entrée, vitrée isolée, chassis acier
Auteur Message
kistinie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:54 pm
MessageSujet du message: Fabriquer une porte d'entrée, vitrée isolée, chassis acier
Répondre en citant

Bonjour

Je restaure une ferme, je n'ai pas les moyens de faire mes portes sur mesure, mais en revanche je maitrise bien la travail de l'acier/alu depuis 10 ans (Tig, brasure, arc)

je recherche des infos, photos, plans, croquis, des expériences, des conseils pour réaliser une porte d'entrée de grande taille (110x240 environ) vitrée isolée.

A l'idéal, un chassis mécanosoudé acier/inox et du bois pour l'isolation de la condensation

Les problêmes que j'ai identifiés sont:
- Dimentionnement du chassis
- Les jeux à respecter autour du vitrage (3 à 5 mm???)
- Le mode de fixation du verre (Collage silicone, néoprène)
- La suppréssion des ponts thermiques et des points de rosé

Qui peut m'aider ?

Merci

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:48 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Pour limiter les ponts thermiques et les phénomènes de condensation, il faut isoler. Par exemple avec un double vitrage.
Ensuite éviter les ponts thermique si la porte est en métal, cela va être dur.
Pourquoi ne pas utiliser un mastic de vitrier ? Cela a fait ses preuves depuis longtemps.
Si la porte est en bois, matériau isolant, il ny a plus d'histoires de ponts thermiques !
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
l'ancien



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:58 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir,
il existe depuis fort longtemps des profilés en acier ordinaire ou inox à rupture thermique qui permettent les mêmes réalisations qu'en alu (mais plus lourdes bien sûr). JANSEN étant le plus connu.

Bon courage.
_________________
Conseiller est aisé, aider est difficile ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Recherche
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62596 / 211