|
|
 |
Mise en plan, norme ISO équivalent à ASME Y14.100 |
  |
 |
| Auteur |
Message |
alegac
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 12:17 pm
Sujet du message: Mise en plan, norme ISO équivalent à ASME Y14.100 |
|
|
Je compte standardiser les plans dans mon entreprise mais n'ai pas trouvé l'équivalent de l'ASME Y14.100 en ISO (quoi mettre dans le cartouche, comment, quels formats sont autorisés ...).
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
 |
| Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 7:45 pm
Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas qu'il y ai de cartouche type tant qu'il y a les inscriptions de base :
titre du plan,
format du plan,
echelle,
symbole de sens des vues,
indices de révision,
etc....
Exemple qui justifie qu'il n'y ait pas de cartouche type : sur le plan de detail d'une pièce, la matière est indiqué. Sur un plan d'ensemble de machine, avec des matières heterogènes, cela n'est plus possible.
Ensuite, les formats sont généralement A4 -> A0. Je n'ai jamais entendu parler d'autres formats.
De manière pratique, je travaille pour des grosses sociètés qui nous imposent parfois de remettre un dossier de plan en respectant leurs cartouches. Constat : pas un ne se ressemble dans le detail ni dans les positions des élements.
Hasta luego _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
Informations |
 |
| Page 1 sur 1 |
|
| Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|