FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers   
Mise en plan, norme ISO équivalent à ASME Y14.100
Auteur Message
alegac

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:17 pm
MessageSujet du message: Mise en plan, norme ISO équivalent à ASME Y14.100
Répondre en citant

Je compte standardiser les plans dans mon entreprise mais n'ai pas trouvé l'équivalent de l'ASME Y14.100 en ISO (quoi mettre dans le cartouche, comment, quels formats sont autorisés ...).
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
lambda
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:45 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ai de cartouche type tant qu'il y a les inscriptions de base :
    titre du plan,
    format du plan,
    echelle,
    symbole de sens des vues,
    indices de révision,
    etc....

Exemple qui justifie qu'il n'y ait pas de cartouche type : sur le plan de detail d'une pièce, la matière est indiqué. Sur un plan d'ensemble de machine, avec des matières heterogènes, cela n'est plus possible.

Ensuite, les formats sont généralement A4 -> A0. Je n'ai jamais entendu parler d'autres formats.

De manière pratique, je travaille pour des grosses sociètés qui nous imposent parfois de remettre un dossier de plan en respectant leurs cartouches. Constat : pas un ne se ressemble dans le detail ni dans les positions des élements.

Hasta luego

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: