Posté le: Dim Oct 29, 2006 7:54 pm
Sujet du message: besoin d'aide.
bonjour a tous .
question pour un calculateur de pliage:
l'exemple donné sur le calculateur de pliage,que j'ai pris sur ce forum part sur des angles 90° 60° 135°.
Ce qu'IL dise pour un angle a 90° c'est bon. pour un angle à 60° je lis -4.6 alors que dans l'exemple donné il note -4.5. Et pour l'angle à 135° je lis -2.4 et l 'exemple donné il note -3.7. peut on m'aider à comprendre svp merci.
et je voudrais comprendre comment on se sert du calculateur pour des angles à 124° ou un angle à 145° merci de réponde à mes questions . [/quote]
Re: besoin d'aide.
Auteur
Posté le: Sam Nov 04, 2006 10:29 pm
Sujet du message: Re: besoin d'aide.
rodrigue a écrit:
bonjour a tous .
question pour un calculateur de pliage:
l'exemple donné sur le calculateur de pliage,que j'ai pris sur ce forum part sur des angles 90° 60° 135°.
Ce qu'IL dise pour un angle a 90° c'est bon. pour un angle à 60° je lis -4.6 alors que dans l'exemple donné il note -4.5. Et pour l'angle à 135° je lis -2.4 et l 'exemple donné il note -3.7. peut on m'aider à comprendre svp merci.
Dans l'exemple et ce que tu regardes sur le calculateur: Est-ce la même épaisseur de tôle, le même vé de pliage ? Sinon c'est normal que les valeur changent.
Citation:
et je voudrais comprendre comment on se sert du calculateur pour des angles à 124° ou un angle à 145° merci de réponde à mes questions .
Pour les angles qui ne sont pas directement lisibles dans le calculateur, il faut tracer le graphique sur papier millimetré à partir des données que tu trouves pour un vé et une épaisseur donnée. Ca c'est pour le précis précis. Maintenant, si tu veux un angle de 145° tu prends la valeur de 135° et celle de 160° et tu coupe la poire en 2 à vue d'oeil. _________________ 180Ø /G
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum