FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Découpe   
Réglage butée tronçonneuse
Auteur Message
Franck
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 3:54 pm
MessageSujet du message: Réglage butée tronçonneuse
Répondre en citant

Je voudrais partager l'expérience des collègues :
Régler une butée de longueur sur une tronçonneuse, pour une coupe à 45° n'est pas évident pour les élèves, car souvent ils placent imprécisémént leur mètre ou réglet contre la scie.
Comment vous vous y prenez, afin de leur faciliter la tâche ?
Merci d'avance de partager vos avis. :)
 
 
"bidouille" pour tronçonner
Auteur Message
De passage sur le forum
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 8:38 pm
MessageSujet du message: "bidouille" pour tronçonner
Répondre en citant

Pour l'initiation tu peux préparer une cale de 100 mm découpée à 45° d'un coté, à poser sur le profilé à découper et contre le disque, et il n'ont plus qu'à retrancher ces 100 mm à la cote à obtenir en mesurant à partir de l'autre extrémité (à 90°) de la cale.
Mais bon, le mieux est soit de tracer préalablement pour une pièce unitaire soit de mettre une butée (que l'on peut régler à l'aide de cette cale).
 
 
Auteur Message
Franck
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 8:06 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci pour l'avis.
 
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 7:27 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La scie doit être placée à 90° le temps de prendre la mesure puis inclinée suivant l'angle désiré après. C'est comme cela que l'on fonctionne chez nous. Encore faut-il que l'axe de rotation soit confondu avec la lame et le bord fixe de l'etau. Mais je pense que cela doit être une constante chez tous les fabricants de scies.
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
lionel
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:48 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bonjour,

souvent, il est possible de prendre la cote sur un point fixe sur le battit de la machine,( etaux si le bord est droit)

je mesure la différence entre le bord de la lame et ce point fixe, et aprés, j'accroche mon mettre sur ce point fixe et je déduit la différence.

différence = 15 par exemple.
pour une cote de 200, je regle mon tube à 185.

pour les coupe avec un angle, il faut bien sur que l'axe de rotation ce fasse correctement.
 
 
Auteur Message
Franck
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 1:09 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

OK, merci bien.
 
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Découpe
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62594 / 211