FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Fonctionnement, contenu Aller à la page 1, 2  Suivante  
le forum s'est-il à nouveau fait pirater?
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:40 pm
MessageSujet du message: le forum s'est-il à nouveau fait pirater?
Répondre en citant

MySQL ? Pirate ?
Il faudrait peut-être voir sur PHPBB s'il n'existe pas d'upgrade pour vérouiller le système.
C'est domage de tout perdre.....
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 8:30 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, j'ai mis à jour tout ce qui touche à la sécurité et j'ai réinstallé en mettant des verrous un peu partout sans que cela gène le fonctionnement du forum. De plus, j'ai mis en place un système de sauvegarde de la base de données...
J'espère pouvoir me consacrer un peu plus à la chaudronnerie et un peu moins à l'informatique maintenant :-)
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 9:28 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu sais qu'ils en sont à la version 2.0.19 Rolling Eyes
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:21 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui, je sais, je sais aussi que je suis un bien piètre programmeur en PHP, et que ca me vaudrait un "petit" paquet d'heures pour réinstaller mes bidouilles persos, sans compter les 2 bonnes heures pour installer la nouvelle version et mettre à jour la BDD ... alors là, pour le coup, je suis sûr que ma femme divorce et que mes (3) enfants me font un procés :wink:
Mais si un chaudronnier veux bien donner de son temps et s'occuper de ça ainsi que de la modération, je suis preneur :-)
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:20 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Thierry Gonzalez a écrit:

Mais si un chaudronnier veux bien donner de son temps et s'occuper de ça ainsi que de la modération, je suis preneur :-)


Je suis ton serviteur :wink:
 
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:21 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oups, c'était moi ^ Rolling Eyes
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 9:51 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas chaudronnier mais mécanicien. Sinon, j'aurai aimé participer.... Si un jour, tu souhaites étendre le spectre du forum en y ajoignant des rubriques dediée à la mécanique, je peux t'aider sinon, je me sens incompetent.
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 6:30 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ayé.

Forum updaté à la 2.0.19.

Nouvelle base SQL

Nouveau template

Nouveau smileys

Merci les turcs. :lol:
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 7:05 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Joli boulot !
 
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:03 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Au dessus c'est moi !

Une seule remarque mais selon moi d'importance !
Les robots des spammeurs ecument les sites à la recherche de nouvelles adresses mail. Quand je vois qu'elles sont en clair sur les profils des participants, cela me choque ! ex : notre administrateur <a href="mailto:tsp***eed3@free.fr">

C'est s'assurer un max de spam ! Par définition, il ne faut jamais laisser son adresse en clair sur un forum.

Je comprends pas que l'équipe de PHPBB n'est toujours pas solutionné ce problème.
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 7:32 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Ah oui mais ca on y peut rien. Enfin si, dans profil, il suffit de cocher non la case "montrer son adresse mail...."

D'un autre coté, y a pas besoin de ca pour se faire spammer
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 7:45 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Oui Cyril, mais imagine que beaucoup d'internaute ignore cette possibilité pour les spammeur. Ils cochent en toute confiance l'affichage de leur adresse e.mail puis s'etonnent de recevoir plein de spam.....

Enfin, tu n'y peux pas grand chose et te renouvelle mes felicitations pour l'upgrade du forum.
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Le look, la confidentialité
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:31 am
MessageSujet du message: Le look, la confidentialité
Répondre en citant

Salut Cyril : tout d'abord un grand merci pour l'upgrade et félicitation pour la p'tite touche perso qui donne un coup de jeune à ce forum...

Pour ce qui est de la confidentialité, j'ai ré-installer le MOD "zone de restriction avancé" pour réserver l'accès aux rubriques " liste des membres" et "profils" ... aux membres ...

J'ai modifié l'affichage des post pour que les adresses mails et autres messageries ne soient affichées que dans le profil et dans la liste des membres (et donc réservé aux membres).

Avec ces barrières seuls les membres peuvent avoir accès aux coordonnées des autre membres.
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Proposition d'aide pour le forum
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 12:54 pm
MessageSujet du message: Proposition d'aide pour le forum
Répondre en citant

lambda a écrit:
Je ne suis pas chaudronnier mais mécanicien. Sinon, j'aurai aimé participer....

Merci beaucoup pour ta proposition : je te propose de devenir Modérateur, n'hésite pas à me répondre si tu es intéressé.

lambda a écrit:
Si un jour, tu souhaites étendre le spectre du forum en y ajoignant des rubriques dediée à la mécanique, je peux t'aider sinon, je me sens incompetent

On y viendra : si des questions de méca. sont posés, on pourra envisager d'y consacrer une rubrique dédiée.
A+
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Re: Proposition d'aide pour le forum
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 3:11 pm
MessageSujet du message: Re: Proposition d'aide pour le forum
Répondre en citant

Thierry Gonzalez a écrit:
On y viendra : si des questions de méca. sont posés, on pourra envisager d'y consacrer une rubrique dédiée.
A+
Ne pourrait-on pas compléter la rubrique divers avec quelques annotations précisant "résistance des matériaux, technologie, usinage, informatique (cao....), tous ce que vous ne trouver pas sur les autres rubriques". Cela inciterait les gens à poster. Ce n'est qu'une suggestion, mon but n'etant pas de convertir le forum mais peut être de ratisser un peu plus large pour augmenter le nombre de visiteurs.

J'ai beaucoup trainé sur des forums dédiés au référencement. Je me suis occupé du référencement du site de mon profil. Si tu souhaites essayer d'augmenter ton "visitorat", j'ai peut-être quelques suggestions. C'est de toute façon un sujet de longue haleine.
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Fonctionnement, contenu
Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62597 / 211