|
|
 |
cintrage tube Ø 40 épaisseur 2 mm |
  |
 |
Auteur |
Message |
momo Invité
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 3:05 pm
Sujet du message: cintrage tube Ø 40 épaisseur 2 mm |
|
|
bonjour
Comment cintrer un tube de diametre 40mm et épaisseur 2mm par poussée sans faire de plis ?
Quel type de tubes peut on utiliser pour la construction d'un chassis de karting piste.
Existe t'il des plans pour la construction d'un karting ? |
|
|
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 7:30 pm
Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne comprend pas le terme poussée. Si cela peut aider, sous reserve de faire dans le prototype, c'est de remplir le tube de sable, de le boucher aux 2 extremites, de cintrer, puis enlever le sable. _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Thierry Gonzalez Administrateur du forum
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 128 Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 8:37 am
Sujet du message: cintrage par "poussée" |
|
|
Cintrage par "poussée" = cintrage avec machine classique type "Mingori", certain appel aussi cela cintrage par emboutissage bien que je ne sois pas trop d'accord avec ce terme.
Sinon, tout à fait d'accord pour la méthode avec le sable, c'est la plus appropriée, en précisant que ce type de cintrage se fait à chaud sur forme. _________________ Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lionel Invité
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 10:39 am
|
|
bonjour,
pour cintrer un tube de 40 X 2 sans fair de plis avec une "mingorie",
si tu fais des angles à 90° , je crois qu'il vaut mieux prendre un tube d'épaisseur 2.5 ou 3.
pour un angle à 135° l'épaisseur 2 doit aller.
si tu as pas le choix de l'épaisseur, fait des éssais sur des petit morceaux.
si tu vois la soudure sur ton tube, lorsque tu cintre ton tube, positionne la soudure sur le dessus, ( à l'endroit ou elle sera le moins déformée.)
tu peut peut etre aussi (j'ai jamais essayer) cintrer ton tube en 2 fois.
je n'ai pas de plan, mais c 'est vrai que l'idéal serais d'en avoir un avec les précision sur l'épaisseur utilisée. |
|
|
Auteur |
Message |
momo Invité
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 1:10 pm
Sujet du message: cintrage de tubes |
|
|
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
J'AI TROUVE UN CITE POUR LA FABRICATION D' UN KARTING
(http://pboursin.club.fr/kart1.htm)
momo |
|
|
Auteur |
Message |
lionel Invité
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 7:15 pm
|
|
merci pour le lien . |
|
|
Auteur |
Message |
Franck Invité
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 1:12 pm
|
|
Sinon, pour cintrer du tube épaisseur 2 mm sur une Mingori (ou Virax), il faut un outillage spécifique, c'est-à-dire un sabot avec un rayon de cintrage plus important que pour les tubes Gaz. |
|
|
 |
tube fine épaisseur sur Mingori |
  |
 |
Auteur |
Message |
pierre-alain Invité
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 7:56 pm
Sujet du message: tube fine épaisseur sur Mingori |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le problème à résoudre il y a quelques années.
J'ai réussi à éviter les plis en introduisant un plat à l'intérieur du tube et en cintrant le tout dans la machine.
Il faut seulement faire attention à le mettre à l'endroit prévu pour le cintre et à l'orienter de façon à ce qu'il soit cintré "sur champ". |
|
|
Auteur |
Message |
pierre-alain
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 25 Localisation: lycée alexis de tocqueville cherbourg
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 7:54 pm
|
|
rebonjour,
l'inconvénient c'est que le plat est prisonnier du cintre : ça alourdi un peut... |
|
|
Auteur |
Message |
jiuer7845 Invité
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
jiuer7845 Invité
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
jiuer7845 Invité
|
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
jiuer7845 Invité
|
|
|
 |
|
 |
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|