FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Assemblage Soudage Montage   
[MOULAGE] Souris informatique
Auteur Message
ScoTTi



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:33 am
MessageSujet du message: [MOULAGE] Souris informatique
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je souhaite connaitre le principe du procédé de moulage d'une souris informatique pour un TPE que je dois réaliser...

En fait, j'ai besoin de la fabrication de ec produit, d'ou la raison pour laquelle le moulage est important dans ma partie.

Merci de bien vouloir m'aider.
Si je n'ai aps été assez clair, preceisez-le moi :lol:

ScoTTi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:45 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

En chaudronnerie, on fait pas de moulage. De plus, je doute que tu veuilles ta souris en métal si ?
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
lambda
Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 117
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:07 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

La "souris" chaudronneuse ?

Tu peux essayer de prendre une assiète creuse et y couler du platre. Enduire la souris d'une fine pelicule d'huile. Il est entendu que le souris n'est plus destinée à fonctionner. Sinon, la placer dans un préservatif qui a l'avantage d'être huilé. Bref immerger la souris à moitié dans le platre et attendre que cela seche. Enduire la surface du platre avec de la graisse au pinceau puis recouler du platre. La fine couche de graisse va eviter que les couches de platre ne se collent entre elles et créer ainsi le plan de joint qui permettra, une fois tout le platre sec, d'ouvrir le moule. Il est preferable, aussi, d'introduire des fibres dans le platre pour diminuer sa fragilité. L'idéal est des fibres de verre.....

J'avoue que je n'ai jamais fait cette manip mais si je devais, c'est comme cela que je m'y prendrais.....
_________________
merci s'il y a lieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
blacksmith



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 2
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 1:44 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

peu etre s'agit t'il d'un moule en tole?

dans cas,il s'agit de repoussage et il faudra (en outillage):une craie, un tas creux en plomb , un burin aiguisé en rond, un marteaux rivoir et unmarteau a boule (ainsi que beaucoup de patience Very Happy )

mode opératoire:
1/
tracé et découpé suir une tole une forme ovoide (avec une extrémité 1/2 cecle)
ps: c'est la forme de ma souris Mr. Green

2/
a l'aide du tas creux en plomb et d'un petit marteau a boule tu formes ton ovale, qui se transformera comme par magie en quelque chose qui se rapprochera d'un oeuf coupé dans sa hauteur.

3/
pour donné le relief des boutons de la souris, , apres les avoir tracé les contour a la craie (interieur et extirieur)
pose le 1/2 oeuf sur le burin (les trait exterieur en contact avec le burin) nervure les a l'aide de la panne d'un petit marteau rivoir et cela dabord d'un coté du trait (on obtient un décrochement) puis de l'autre : on obtient ainsi la nervure.

4/
voila, apres plusieurs heures de repoussage :arf: t'as un joli moule de souris

bien que je n'ai pas essayé de me faire une souris en métal :P , ca devrait marcher comme ca.

en espérant avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Assemblage Soudage Montage
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62494 / 211