FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » FAO, Autre   
FAO pour découpe thermique
Auteur Message
pierre-alain



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 25
Localisation: lycée alexis de tocqueville cherbourg

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:39 pm
MessageSujet du message: FAO pour découpe thermique
Répondre en citant

Je vous signale que Salvatore Barillaro ( http://sbarillaro.free.fr/acadama_et_depli.htm) est en train de mettre au point un programme d'écriture de code ISO pour des découpeuses thermiques (ex. : Plasma+Oxy). On part d'un dessin .DXF ou .DWG et le code est généré automatiquement. Je lui ai demandé de se pencher sur ce problème car nous avons une CN Burny chez nous... et un vieux logiciel pas très souple qui marche (!) sous MS-DOS. C'est en utilisant son programme ACADAMA que j'ai eu envie d'avoir l'équivalent pour la Burny.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
 
Logiciels !
Auteur Message
Kiki
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:45 pm
MessageSujet du message: Logiciels !
Répondre en citant

Salut !

Pour notre Poinçonneuse AMADA nous avons un logiciel PUNCH5 qui fait tout automatiquement a partir d'un .dxf .iges etc ...très performant. Payant soit ...mais bon il faut je pense des logiciels puissant si on veut montrer à nos élèves des procédures numérisées ressemblant à celles des entreprises ...

Il faut par contre que la machine se prête au transfert DNC pour que la procédure soit copmplète ...
 
 
... et le prix ?
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:43 pm
MessageSujet du message: ... et le prix ?
Répondre en citant

Juste par curiosité, tu es équipé depuis quand et combien (environs) a couté le logiciel?
Y'a t'il parfois des "bug" (difficultés à déterminer les contours de la pièces, inversion de la position de l'outil etc ...)?
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Choumac



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: French Riviera

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 10:34 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Celui la est le bon (Thierry, efface les autres....)

Salut à tous,

Je me fais aussi un peu de pub, CNC-Coup est un applicatif G R A T U I T pour AutoCAD 14 et 2000 est disponible sur ce site ici http://tspeed.free.fr/technocntherm.htm
Pour l'installer, il suffit de me demander le mot de passe et hop le tour est joué ! :lol:
Rien à débourser et ça marche impec, découpage intérieur ou extérieur, édition en fichier texte, plusieurs configs possibles, transfert vers la CN, etc.
On ne peut plus simple...et tout ça G R A T O S ! ! ! ! ! :woot:
A ce jour, plus de 200 utilisateurs ! :lol:
A+

Alain
_________________
ATTENTION : L'adresse email inscrite sur le site DataREF 2000 n'est plus valide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:21 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut Alain, content de te lire :lol:
Pour CNC coupe : je confirme, nous l'utilisons depuis plusieurs années dans mon établissement et ça fonctionne nickel.
Ca vaudrait peut-être le coup de continuer à développer le logiciel en colaboration avec le collègue ...
2 têtes pensent mieux qu'une Rolling Eyes :woot:
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
lioneldu27



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 2
Localisation: Haute Normandie ( Bernay)

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:18 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

j'aurais une petite question , est il compatible avec une TRUMPH Minimatic 100?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 9:40 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il est compatible avec les Num 720, et je ne crois pas que ce sont les directeurs de commande utilisés par Trumph
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » FAO, Autre
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62604 / 211