|
|
 |
cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond |
  |
 |
Auteur |
Message |
Fredo Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 10:14 pm
Sujet du message: cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond |
|
|
Bonjour a tous,
voila je doit passer ma licence 111 sur acier S355K2G3 TOLE DE 12mm.. et je cherche kelke peuti conseil sur calcul d'intensiter, ect... je sui chaudronnier depuis 7ans g deja griller pa mal d'electrodes mais la g peur de passer a coter de kelke chose.... (la pression) lol...
bref je trouvre beaucoup de doc sur toute les position sauf en plafond passer ma .... g tester une pénétration a la 3.15 chanfrein 35 degres talon 2mm intensiter 95A et avec 2mm de jour (est-ce suffisant?)... mais le souci ke g rencontrer c ke g du mal a fair une penetration ki donne un aspé bombé.... en plafond le metal a tendence a decendre et pa a monter....
bref, si kelkun pourrai m'eclairssir l'espri ca cerai sympas !!!
merci d'avance....... |
|
|
 |
Re: cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond |
  |
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 8:57 am
Sujet du message: Re: cherche conseil pour soudure a l'arc en plafond |
|
|
Fredo a écrit: | 111 sur acier S355K2G3 TOLE DE 12mm.. . |
Y a des essais de dureté / traction / résilience derrière ? _________________ 180Ø /G |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 6:11 pm
Sujet du message: |
|
|
y a radio/ kasure......... g du mal a faire une pénétration bombé ... j'ariv juste a fleur d chanfrein.... mais si non^pour le remplissage et la finition ca vien doucement !!! kelke crokage mais ca viendra.... mon seul souci c la péné sans reprise derrière !!!
merci !! |
|
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 6:37 pm
|
|
c juste pour rajouté que g bien inversé les polarités pour fair ma penetration... ducoup g mi une bagueete de 3.15 pour le jour chanfrein en V 60 degres
merci les gars  |
|
|
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 2:37 pm
|
|
Anonymous a écrit: | c juste pour rajouté que g bien inversé les polarités pour fair ma penetration... ducoup g mi une bagueete de 3.15 pour le jour chanfrein en V 60 degres
merci les gars  |
Si j'avais à faire ca. J'utiliserais une baquette Ø2,5 pour la première passe. Comme elle est plus fine, elle va plus loin dans le chanfrein et ca améliore la pénétration.
Si il a un essai de traction derrière, es-tu sur qu'il ne faut pas un préchauffage pour éviter l'effet de trempe sur le S355 ? Je pense que tu devrais vérifier _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 7:58 pm
|
|
Tu m'expliqueras pourquoi tu te forces à écrire aussi mal. Pour te donner un genre ? Pense à ceux qui te lisent. Fais un effort ! Cyril est brave de te répondre. _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|