Posté le: Sam Fév 10, 2007 6:39 pm
Sujet du message: cintrage tube acier 49/42
bonjour a tous
comment cintrer un tube 49/42 en acier sans cintreuse pour faire un angle de 110° environ ,c'est pour faire un cadre de velo couché
j'ai lu une methode du pli soudé,est ce faisable avec un chalumeau ou faut 'il absolument souder a l'arc et est ce assez solide une fois ressoudé
j'ai aussi lu la methode avec du sable et en chauffant mais il faut avoir "une forme" pour realiser le bon angle
qu'elle methode utiliseriez vous ?
merci
Auteur
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
Posté le: Sam Fév 10, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
Tu es conscient toi même du problème qui te manque l'outillage. Le bon ouvrier avec le bon outil.
Selon moi, pour faire du boulot propre, il faut une forme quelque soit la methode pour faire du bon boulot.
La technique de multiple soudure me semble difficile pour faire du propre.
Une autre solution consiste à acheter un coude et le souder ce qui peut permettre d'avoir un bon resultat. _________________ merci s'il y a lieu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum