FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers   
Représentation de coupe (Ce n'est pas une blague)
Auteur Message
R-Wix

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 10:26 pm
MessageSujet du message: Représentation de coupe (Ce n'est pas une blague)
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question plutôt simple. Lorsque l'on coupe une pièce, on obtient une coupe . Que doit-on représenter si l'on coupe la coupe? Un quart de pièce, non? ou l'on voit une demi pièce? J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à me vous le faire comprendre.

Merci.

R-Wix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Re: Représentation de coupe (Ce n'est pas une blague)
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:01 pm
MessageSujet du message: Re: Représentation de coupe (Ce n'est pas une blague)
Répondre en citant

R-Wix a écrit:
Bonjour,

J'ai une question plutôt simple. Lorsque l'on coupe une pièce, on obtient une coupe . Que doit-on représenter si l'on coupe la coupe? Un quart de pièce, non? ou l'on voit une demi pièce? J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à me vous le faire comprendre.

Pas très catholique comme mise en plan. Mais ca se fait sur des pièces tournées par exemple où les coupes successives n'enlèvent pas de détail. C'est en fait une coupe d'une demie-vue. Néanmoins, je m'abstiendrais bien de dessiner de cette façon car il ne faut pas perdre de vue que ce qu'on dessine doit être compris par ceux qui vont lire le plans. Autant faire au plus simple et faire 2 coupes perpendiculaires sur la vue de face pour faire une vue de dessus et une vue de coté en coupe complètes.

Re: Représentation de coupe (Ce n'est pas une blague)
Auteur Message
lambda
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 7:50 am
MessageSujet du message: Re: Représentation de coupe (Ce n'est pas une blague)
Répondre en citant

R-Wix a écrit:
Bonjour,

Merci.

R-Wix

C'est plutôt un problème de sémanthique ton histoire. :arf:

Coupe
Auteur Message
khourda

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:36 pm
MessageSujet du message: Coupe
Répondre en citant

Utiliser d'abord un schéma de la piéce à usiner,sur les faces à couper ls hachurées en inclinant les traits des hachures aux angles voulus par toi méme comme repéres

Auteur Message
lambda
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:14 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Généralement, des coupes de coupes ne se font pas car sinon, c'est sans fin. Rien n'empèche au contraire de faire une coupe déportée

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Divers
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: