FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des profs   
sujet bac pro roc 2007
Auteur Message
l'ancien



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:23 pm
MessageSujet du message: sujet bac pro roc 2007
Répondre en citant

Bonsoir,

quelqu'un sait il de où vient le sujet Bac Pro (U11, U21, U22) de cette année ??

d'avance merci Very Happy
_________________
Conseiller est aisé, aider est difficile ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:19 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

De l'Académie de Poitiers mais c'est l'Académie de Caen qui pilote (cobayage, modifs de "finitions etc ...).
Je suppose que tu demandes cela suite à la boulette en U11 sur une lettre d'une formule ...
et en U21 pour la largeur de la SC où il fallait déduire qu'elle était = au diamètre mais ce n'était pas indiqué sur le plan donc ??? : à ce propos l'évaluation ne tiendra pas compte de cette valeur (si ça peut rassurer certains candidats).
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:50 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les sujets sont en ligne ?
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
bac pro 2007
Auteur Message
l'ancien



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:44 pm
MessageSujet du message: bac pro 2007
Répondre en citant

bonsoir et merci pour la réponse Mr Gonzalez,

au regard des épreuves U21 et U22, si c'est encore la même académie qui prépare le sujet de l'an prochain, faut lui signaler rapidement qu'il existe un référentiel Bac Pro, parce qu'apparemment elle n'a que celui de Bep !!!
_________________
Conseiller est aisé, aider est difficile ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:44 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Cyril. a écrit:
Les sujets sont en ligne ?

non, interdiction de publier avant la dernière session qui est en novembre
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Re: bac pro 2007
Auteur Message
Thierry Gonzalez
Administrateur du forum


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: Basse Normandie - CalvadosLycée Jules VerneRue Lucien Bossoutrot14 120 Mondeville

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:30 pm
MessageSujet du message: Re: bac pro 2007
Répondre en citant

l'ancien a écrit:
bonsoir et merci pour la réponse Mr Gonzalez,

au regard des épreuves U21 et U22, si c'est encore la même académie qui prépare le sujet de l'an prochain, faut lui signaler rapidement qu'il existe un référentiel Bac Pro, parce qu'apparemment elle n'a que celui de Bep !!!

hum ... oui mais bon, un sujet d'examen Arrow doit refléter le niveau moyen d'un diplôme (c'est vrai pour tout les diplômes), on a vu par le passé des auteurs se faire plaisir en tapant dans les butées de fond de référentiel, bilan, tu irais inscrire tes enfants dans une filière où il y a 50% de réussite au bac ? D'autant que les professionnels (j'ai assisté au dernier congré du syndict national de la chaudronnerie) sont hunanimes sur la qualité des jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec un bac pro.
Deuxième chose : si tu lis le sujet EP1 de BEP de cette année, tu verra qu'il y a quand même une sacré différence ...
Et là on va repartir dans le débat : on brade le diplôme : il ne va plus rien valoir ... le niveau baisse, qu'est ce que va devenir notre métier et j'en passe ...
Bon mise à part le grand débat sur le traçage Mr. Green (sur lequel je veux bien discuter en ouvrant un autre sujet sur ce forum)et le fait que par exemple savoir faire un graphe de pliage est certainement très formateur mais pas décisif sur ce qu'aura à faire le titulaire d'un bac pro dans sa vie professionnelle, les questions posées sont du même accabi que la plupart des sujets précédent.
et rappellons aux visiteurs qui ne sont pas du métier que les jeunes qui sortent diplomés de notre filière sont assurés de trouvé un boulot ... Exclamation
PS : je ne suis pas en charge de l'épreuve E2 mais je fais parti du groupe de pilotage des sujets de bac et le choix se fait de façon collégial le jour de la commission de choix de sujet : une trentaine de collègues venus de toute la France et particulièrement investis et passionnés par leur travail.
euh, je viens de me relire ... bon moi je suis pas (encore) un ancien, j'ai "que" 39 ans et encore plein de trucs à apprendre et ça ne pourrait que m'ouvrir l'esprit si tu me disais ce que tu aimerais voir dans un sujet , ce qui te paraît trop simple etc ...(tu peux aussi dire ce qui te semble bien bien sûr :lol: )
_________________
Administrateur du forum
Webmaster de la souris chaudronneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
 
Re: bac pro 2007
Auteur Message
l'ancien



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:50 pm
MessageSujet du message: Re: bac pro 2007
Répondre en citant

tout d'abord bonsoir,

Thierry Gonzalez a écrit:
une trentaine de collègues venus de toute la France et particulièrement investis et passionnés par leur travail.


dans ce cas, je m'incline. Je sais, Mr Gonzalez que vous faites partie de ces passionnés (ce site en est une preuve) et je vous en félicite ! Merci pour vos réponses et bonne continuation ......
_________________
Conseiller est aisé, aider est difficile ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Du coté des profs
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62599 / 211