FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Votre avis sur les documents   
avis sur més CCF
Auteur Message
PACHECO



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:11 am
MessageSujet du message: avis sur més CCF
Répondre en citant

votre avis sur les CCF que j'ai mis a disposition Merci

David P
_________________
Prof de Balleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:06 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Mon avis perso qui n'engage que moi sur la pièce chaudronnée, la techno:

Page2: Calcul de LD classique comme j'aime impecc. Question: "3. donner le nom de l’outil permettant le contrôle de l’angle de pliage "... :blink: Bon...

Page3 Calcul de LD pareil. J'aime bien surtout la position du trou. Par contre, j'ai pas compris la soudure 135 ce que c'était. Peut etre qu'elle est pas au bon endroit ou peut etre que j'ai pas/mal cherché.

Page4 Techno pure bidon. Très honnetement à quoi ca sert ? Si on veut savoir on ouvre n'importe quel bouquin ou le dernier Tolerie mag de septembre qui traire justement des rouleuses.
Question: "Quelle rouleuse utiliserez vous pour blablabla". J'ai envie de répondre: Celle dispo à l'atelier. J'ai bon ?

Page5 La prévention des risques est bien à la mode. C'est pas une rumeur donc.

Page6 Faute impardonnable. Surface composéE.
Une bonne mise en tôle intéressante et concrète

Page7 Une gamme de pliage totalement inutile. Si je pli 1 en premier et 2 en second ou le contraire... La pièce est symétrique. Je m'insurge qu'on fasse faire ca à des élèves. Faut pas s'étonner si ensuite, ils nous jètent à la gueule que les gammes ca sert à rien :grrr:
Dans le croquis, y a une erreur sur les désignations de soudure. Celle de gauche c'est pas une soudure bord à bord comme désignée mais une soudure angle intérieur. Celle de droite: comme elle est désignée, elle est soudée à l'extérieur donc question: Pourquoi faire une désignation aussi tordue ?

Page8 Ok, questions techno sur le TIG. Ma question: vous avez fait un tirage couleur pour chaque élèves ou ils ont eu une photocopie ? Parce que vu les couleur du schema de votre torche TIG, ca devait pas etre bien joli.

Page9 Calcul de l'intensité tout ca: très bien. Encore de la prévention des risques....

Page10 Coordonnées pour le plasma: Génial. J'adore :lol:

Page11 Prévention des risques again... :unsure: Je suis curieux de voir tout ce que va dans vos etiquettes pour la torche du semi. Y en a 4 que je trouve pas.

Page12 Etes vous le référant de l'academie de Dijon concernant les formations sur les risques professionnels ? Dernière question (MIG/MAG) quel degré de précision vous attendiez ? (savoir alu/inox/acier) ou composition des gaz et cie ? Parce que entre la norma EN287 et les normes des gaziers ils sont pas d'accord pour savoir à quel % de CO² c'est du MIG et quand c'est du MAG.

Page14 Puisqu'on m'a demandé mon avis, je vais y aller de ma petite pinaillerie. Je vois sur votre abaque "fait maison" "Pince mini". C'est la première fois que je vois ce terme. Y compris sur l'abaque de perte au pli au dessus c'est noté "b" comme bord mini. Pourquoi avoir changé ??

A votre service
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Auteur Message
PACHECO



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 12:16 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

bien bien j'aime qu'on me décrive cela aussi précisément donc pour la PRP non je ne suis pas réferent mais il y as un certain nombre de points a accorder aux élèves dixit le texte qui régi les épreuves de CCF Sinon pour la gamme le referntiel ne parle que d'une phase de gamme ou un contrat de phase simple donc voila...
et pour le gaz une simple réponse donnanr CO2 et Argon peu iomporte le pourcentage pourvu que l'élève sache que c'est un mélange contenant du CO2 pour le MAG et sans CO2 pour le MIG
_________________
Prof de Balleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Votre avis sur les documents
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62598 / 211