FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Développement assisté   
Logitrace problème épaisseur piquage
Auteur Message
YANN



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:07 pm
MessageSujet du message: Logitrace problème épaisseur piquage
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis en Bureau d'études chaudronnerie. Je travaille avec Logitrace et Autocad pour fournir des DXF à une machine de découpe plasma 5 axes (MicroStep). J'effectue les développés sur Logitrace, les importe sur Autocad pour ajouter les marquages d'implantation de goussets et autres (par micro-abrasion).
Voici mon problème :
Récemment, j'ai fait un piquage Ø1800-ép.20 sur une virole Ø2000-ép.20 en cochant "Piquage pénétrant". En partie haute du piquage, pas de problème, par contre, au plus bas du piquage, le Ø1800ext. venant tangenter avec le Øint. de la virole (Ø1960) vient obstruer le Ø1960int. de la valeur de l'épaisseur du piquage (le chef d'atelier m'a proposé un bleu et une meuleuse... :wack: ) ai-je été clair....? On apprend en traçage à gérer ce problème, mais le logiciel ne le prend pas en compte.
Quelqu'un à t'il déja au le problème et dans l'affrmative quel artifice est-il possible d'utiliser pour palier à ce manque...?

Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
Re: Logitrace problème épaisseur piquage
Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 852
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 3:20 pm
MessageSujet du message: Re: Logitrace problème épaisseur piquage
Répondre en citant

YANN a écrit:
(le chef d'atelier m'a proposé un bleu et une meuleuse... :wack: ) quel artifice est-il possible d'utiliser pour palier à ce manque...?


Propose la souris et le clavier au chef d'atelier pour voir comment il s'en sort.

Sinon, moi je fais pas confiance à logitrace pour des épaisseurs pareil. D'autant que vu la tôle et le diamètre des viroles, tu peux difficilement faire des essais. Tu peux aussi poser la question directement à demlog
_________________
180Ø /G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 
  Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Développement assisté
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 62595 / 211