|
|
 |
Salaire d'embauche BTS ROC |
  |
 |
Auteur |
Message |
matt
|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 5:35 pm
Sujet du message: Salaire d'embauche BTS ROC |
|
|
bonjour a tous.
Je viens de passer un BTS ROC et je voudrais connaitre les salaires a l'embauche pour un diplome comme celui-ci. Merci de me faire part de vos expériences et savoirs sur le sujet. |
|
|
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 8:00 am
Sujet du message: |
|
|
SMIC
Tu fais tes preuves quelques mois et tu vois si tu te sens fort pour demander une augmentation. Cela me semble la meilleures stratégie. Normalement, tu prends par toi même rapidement conscience de ton inexpérience et te régules par toi-même. Si ton employeur vois que tu as du potentiel, rassure-toi, il ne te laissera pas en bas de l'echelle. C'est un boulot assez recherché. _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
matt
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:57 pm
|
|
salut,
merci de ta réponse mais je pense que tu es un peu loin des prestations auxquelles peuvent prétendre les titulaire d'un BTS ROC. Pour ma part j'ai trouvé un poste a 1800€ brut pour commencer, et dans d'autres entretiens d'embauche les propositons de salaires étaient les mêmes.
Si un BTS commence au SMIC, a quel salaires commence un CAP? Mais je reste d'accord sur le fait que l'on doit faire ses preuves avant d'avoir un poste a responsabilité. |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:05 pm
|
|
1) il n'y a pas de au honte à commencer au SMIC , CAP BTS voire ingenieur. Pour info, de l'ingénieur au SMIC, je peux te dire que je l'ai vu. Cela ne veux pas dire que c'est une situation pérènne. Ni même passer sa carièrre au SMIC.
2) je n'ai pas dit que cela devait forcement durer plusieurs années.
3) 1800 brut me parait correct.
4) Plus tu commences haut, moins il te sera laissé de temps pour te mettre dans le bain et plus vite le stress viendra si la montée an puissance n'est pas en adequation avec les attentes de l'employeur.
5)Bon courage et cordialités _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 12:23 am
|
|
matt a écrit: | mais je pense que tu es un peu loin des prestations auxquelles peuvent prétendre les titulaire d'un BTS ROC. |
Je pense que tu es un peu loin des réalités. Tu comprendras vite que le patron s'en fous de ton diplôme, il ne lui importe que ce que tu vas lui rapporter et te paiera en conséquence. _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:25 pm
Sujet du message: Paie |
|
|
Si tu es débutant ton salaire vaut le salaire d'un apprentis,tu es mal expérimenté,tu dois bosser pour avoir un bon salaire de hauteur n'est-ce pas petit,j'ai passé avant toi dans ce métier ou j'ai gagné ma croute,j'ai brulé tout les étapes de ce métier du-traçageur,formeur;tuyauteur,divers travaux sur les profilés,soudeur H.P etc...j'avais mon C.A.P et j'ai raté mon B.E.I de ce métier et j'ai laissé ma peau pour arriver au poste d'ingénieur assimile de ce métier dans des centrales thermiques ou j'ai vécu pas mal d'années.. _________________ Discution sur les metaux |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|