FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
La souris chaudronneuse Index du Forum
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage   
Cintrage tube inox 6 mm de dimaètre extérieur
Auteur Message
Steph

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 10:37 am
MessageSujet du message: Cintrage tube inox 6 mm de dimaètre extérieur
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis devant un gros problème que je n'arrive pas à résoudre Mad

J'ai une pince à cintrer (à main) j'aimerais faire une forme en "U" carrée (donc avec deux angles à 90 degrés) en voulant avoir une mesure exacte de mes deux montants qui sont parallèle.

Le rayon de ma pince est de 15 mm
mon tube inox à un diamètre de 6 mm ext (4 mm int)

Je n'arrive à aucun moment à avoir une mesure juste, je suis en train de vider mon stock de tubes ...

Pouvez-vous me donner vos conseils ? y a-t-il une formule pour ce type de pliage qui semble simple, mais en réalité pas vraiment.

Merci d'avance pour votre aide

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
lambda
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:06 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

De toute façon, sur ta plieuse à main, il doit être difficile de faire des repères. J'avoue que, à part par tatonnements, je ne vois pas comment y arriver.
Ex : faire 2 marques puis plier précisément suivant ces 2 marques sur un point carractéristique de ton outil. Contrôler l'entraxe obtenu puis extrapoler en augmentant ou diminuant la distance entre les 2 marques !

Auteur Message
Steph

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:01 am
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse ... c'est sympa.

J'ai finalement réussi ... au prix de nombreux tests et de plan 1:1 ... et par déduction Rolling Eyes

En fait j'ai trouvé un collègue (après que j'ai réussi ce que je voulais faire) qui avec une partie de la réponse. Réponse qui n'est pas si simple.

En fait cela dépends du type et de la marque de la plieuse, ce qui donne le "point de départ" ... je ne pensais pas que dans le monde du "tordage de tuyau" cela pouvait devenir aussi complexe.

Merci encore :lol:

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
Cyril.
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:32 pm
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Steph a écrit:

En fait cela dépends du type et de la marque de la plieuse,

Sur le site de la souris chaudronneuse, il y a justement une explication sur la différence entre la cintreuse Virax et la cintreuse Mingori Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet La souris chaudronneuse Index du Forum » Formage
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: