|
|
 |
Cintrage tube inox 6 mm de dimaètre extérieur |
  |
 |
Auteur |
Message |
Steph
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 10:37 am
Sujet du message: Cintrage tube inox 6 mm de dimaètre extérieur |
|
|
Bonjour à tous,
je suis devant un gros problème que je n'arrive pas à résoudre
J'ai une pince à cintrer (à main) j'aimerais faire une forme en "U" carrée (donc avec deux angles à 90 degrés) en voulant avoir une mesure exacte de mes deux montants qui sont parallèle.
Le rayon de ma pince est de 15 mm
mon tube inox à un diamètre de 6 mm ext (4 mm int)
Je n'arrive à aucun moment à avoir une mesure juste, je suis en train de vider mon stock de tubes ...
Pouvez-vous me donner vos conseils ? y a-t-il une formule pour ce type de pliage qui semble simple, mais en réalité pas vraiment.
Merci d'avance pour votre aide
Stéphane |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:06 pm
Sujet du message: |
|
|
De toute façon, sur ta plieuse à main, il doit être difficile de faire des repères. J'avoue que, à part par tatonnements, je ne vois pas comment y arriver.
Ex : faire 2 marques puis plier précisément suivant ces 2 marques sur un point carractéristique de ton outil. Contrôler l'entraxe obtenu puis extrapoler en augmentant ou diminuant la distance entre les 2 marques ! _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Steph
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:01 am
|
|
Bonjour et merci pour cette réponse ... c'est sympa.
J'ai finalement réussi ... au prix de nombreux tests et de plan 1:1 ... et par déduction
En fait j'ai trouvé un collègue (après que j'ai réussi ce que je voulais faire) qui avec une partie de la réponse. Réponse qui n'est pas si simple.
En fait cela dépends du type et de la marque de la plieuse, ce qui donne le "point de départ" ... je ne pensais pas que dans le monde du "tordage de tuyau" cela pouvait devenir aussi complexe.
Merci encore
Steph |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:32 pm
|
|
Steph a écrit: |
En fait cela dépends du type et de la marque de la plieuse, |
Sur le site de la souris chaudronneuse, il y a justement une explication sur la différence entre la cintreuse Virax et la cintreuse Mingori  _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 1 sur 1 |
|
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|