|
|
Auteur |
Message |
khourda
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 4:18 pm
Sujet du message: remarque |
|
|
Qui dit chaudronnier dit traçeur;le traçeur développe les piéces a l'abitude de tracer et dessiner les courbes et pénétrations des différents formes des solides sur terre,air et papiers;donc il a un nom d'honneur d'Aspirant chaudronnier,le seul métier des métiers qui a ce nom. _________________ Discution sur les metaux |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:52 pm
Sujet du message: Re: remarque |
|
|
khourda a écrit: | Qui dit chaudronnier dit traçeur;le traçeur développe les piéces a l'abitude de tracer et dessiner les courbes et pénétrations des différents formes des solides sur terre,air et papiers;donc il a un nom d'honneur d'Aspirant chaudronnier,le seul métier des métiers qui a ce nom. |
Oui oui. Mais tout évolue tu sais ?
Bon, le mec qui voit un ovale ou une ellpise là dedans:
Il a besoin d'encore quelques cours de traçage tu crois pas ? Moi j'y vois qu'une patate. C'est pourquoi j'ai pris la peine de noter que c'était une ellipse à côté.
Maintenant, pourquoi j'ai dessiné une patate tu vas me dire ? Simplement car j'ai considéré qu'un croquis était une bien meilleure explication qu'un grand blabla. Croquis qui, si j'en crois ses réponses, a été compris fort et clair et lui a permis d'avancer dans son projet. Quelle serait donc l'utilité de tracer une superbe ellipse de précision ? Aurait-il mieux compris ? J'en doute.
L'ellipse et le tracé de l'ovale c'est un des premiers cours de traçage que je fais faire à mes élèves. Dieu merci, je pense savoir les dessiner aussi _________________ 180Ø /G |
|
|
 |
|
 |
Auteur |
Message |
doudsandjo
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 25 Localisation: 87 - Haut Limousin
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:16 pm
Sujet du message: |
|
|
Merci en tout cas, j'avance dans mon projet...
Bientot ce fameux tube avec sans doute la prémière solution avec la fameuse élispe !!!
Voici, le système de suspenssion, la bride en croix et le chassis en cour...
J'avance, j'avance !
a suivre... |
|
|
Auteur |
Message |
doudsandjo
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:15 pm
|
|
Bon petit montage à blanc (a savoir qu'il y aura les deux brides rondes et que le tube du chassi sera en biais comme sur le plan précedent avec les gousets a la c.. (hihihihi), non pas comme là ! C'est juste un essai !!!!)
Encore merci a tous pour votre aide...
 |
|
|
Auteur |
Message |
tonton
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 7:54 pm
|
|
Humm
veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'ai peur que tes coquilles ne tournent autour de ton tube de chassis !! _________________ J'balance pas, j'évoque! |
|
|
Auteur |
Message |
doudsandjo
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:36 pm
|
|
Oui !
il est prévu de percer la coquille et le tube de cadre pour le tarauder et mettre une vis a tête fraisée...
Comme cela :
 |
|
|
Auteur |
Message |
Cyril. Administrateur du forum
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 2:52 pm
|
|
L'extremité du tube vert est très proche du pneu non ?  _________________ 180Ø /G |
|
|
Auteur |
Message |
doudsandjo
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 4:32 pm
|
|
Non !
Il y a quand meme presque 2cm !
A suivre, là actuellement je viens de finir le siège...  |
|
|
Auteur |
Message |
lambda Modérateur

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 117 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:26 pm
|
|
Sympathique, en tout cas, de nous tenir au courant de l'avancement de ta machine ! _________________ merci s'il y a lieu |
|
|
 |
Informations |
 |
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Permissions: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|